500000 touristes espagnoles en 2010 ?

31 janvier 2005 - 18h17 - Espagne - Ecrit par :

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a décidé de consacrer un budget de 2,5 millions d’euros pour le lancement d’une campagne d’image en Espagne visant à supprimer les à prioiri et les clichés éculés, dont souffre le Maroc auprès de l’opinion publique espagnole.

La campagne, dont le lancement est programmé pour le mois de mars, principalement à Madrid et Barcelone, sera déclinée sous formes d’affichage et de voyages de presse pour mettre en valeur l’image d’un pays moderne, ouvert et riche d’une culture millénaire.

Un sondage d’opinion mené en Espagne auprès d’un échantillon représentatif a montré que le Maroc, en dépit de certains aspects positifs, souffre d’une perception négative du fait de l’amalgame entretenue outre méditerranée entre le Maroc et le reste des pays sous développés et du monde arabo-musulman en particulier.

Cette campagne d’image devra ainsi mettre en avant ces aspects de modernité et d’ouverture en montrant notamment que le Maroc a des femmes députés au parlement, des femmes d’affaires et des femmes actives dans les secteurs les plus dynamiques et les plus modernes de la société. Aussi, les voyages de presse qui seront organisés au profit des journalistes espagnols devraient aider le lecteur espagnol à mieux connaître les réalités marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.