Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.
"Nous souhaitons et nous prévoyons de franchir le niveau de 5 millions de touristes" en 2004, a déclaré M. Douiri à la presse, à l’issue de la séance de travail sur le secteur du tourisme, présidée par SM le Roi Mohammed VI au Palais royal d’Ifrane.
Faisant remarquer que le mois de juillet dernier a enregistré une hausse de 28 % des nuitées hôtelières par rapport à la même période de l’année écoulée, le ministre s’est félicité des résultats enregistrés au cours des sept premiers mois de l’année 2004, qui ont connu une progression de 19 % des arrivées de touristes et de 17 % des nuitées hôtelières.
M. Douiri a rappelé que cette séance de travail, présidée par SM le Roi, a été consacrée à l’étude des résultats réalisées dans le secteur du tourisme au cours des sept premiers mois de l’année en cours. Elle a aussi été l’occasion d’examiner les résultats de l’investissement touristique, l’état d’avancement des nouvelles stations balnéaires programmées dans le cadre du plan Azur, ainsi que les investissements relatifs aux destinations touristiques traditionnelles.
Selon des statistiques publiées par le ministère, quelque 3,16 millions de touristes ont visité le Maroc durant les sept premiers mois de l’année en cours, chiffre en hausse de 19 % par rapport à la même période de l’année dernière. De même, le secteur hôtelier a enregistré quelque 7,37 millions de nuitées durant la période janvier-juillet 2004, contre 6,32 millions au titre de la même période de l’an dernier, soit une hausse de 17 %.
Les recettes touristiques se sont chiffrées à 17,53 milliards de dirhams à fin juillet 2004, s’inscrivant en hausse de 4,5 % par rapport à la même période de l’année passée, selon des données de l’Office des Changes
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :