Tournage à Essaouira de "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott

26 mai 2004 - 11h34 - Culture - Ecrit par :

Des séquences du film "Kingdom of Heaven" (Le Royaume des cieux) du réalisateur britannique Ridley Scott sont tournées actuellement à Essaouira.

"Essaouira vit, Essaouira est parfaite, Essaouira offre l’image d’une cité à la fois sereine et qui a retrouvé la confiance", a indiqué, à cette occasion, M. André Azoulay, conseiller de SM le Roi, président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, dans une déclaration diffusée mardi soir par la première chaîne de télévision nationale "TVM".

Co-produit par les maisons américaine et britannique "2Oth century Fox" et "Scott Free Productions", "Kingdom of Heaven", dont le coût de réalisation est estimé à 150 millions de dollars, assure l’emploi à pas moins de 2000 figurants marocains.

Le tournage de ce 14-ème long métrage de Ridley Scott rapporte à Essaouira, qui s’est métamorphosée pour la circonstance en Jérusalem du 12ème siècle, l’équivalent de 4,5 millions de dollars.

Le film, tourné en partie en Espagne et dont la sortie est prévue pour mai 2005, traite de l’histoire d’un jeune forgeron qui devient chevalier et participe à la défense de la ville sainte contre les croisés au 12-ème siècle. Dans son tumultueux périple, le héros tombe amoureux d’une princesse...

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Essaouira - Tournage

Aller plus loin

Et si Gladiator 2 était tourné au Maroc ?

Pour l’instant ce ne sont que des rumeurs, mais le réalisateur de Gladiator, Ridley Scott, est actuellement en train de réfléchir à la suite du film Gladiator.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).