
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.
Le Marocain Fouad Al Mourabite, relaxé dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été entendu par le juge de l’Audience nationale Juan Del Olmo, a été de nouveau interpellé mercredi matin, dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 11 mars à Madrid, ont indiqué des sources judiciaires.
Al Mourabite devra être entendu par le juge Del Olmo, chargé de l’instruction du dossier des attentats de Madrid, suite à de nouvelles informations recueillies par les enquêteurs.
Il pourra être entendu dans l’après-midi en même temps que le ressortissant marocain Mustapha Ahmidane et l’Espagnol Antonio Toro Castro, beau-frère d’un ex-mineur accusé d’avoir procuré aux terroristes présumés les explosifs utilisés dans les attentats ayant visé des trains de banlieue, le 11 mars à Madrid, ont ajouté les mêmes sources.
D’autre part, des sources proches des services de lutte anti-terroriste ont signalé que le magistrat Del Olmo vient de lancer des mandats d’arrêt internationaux à l’encontre de cinq personnes, dont Abdelkrim Mejjati, soupçonné d’être le "cerveau" des attentats de Casablanca et de Madrid.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :