
Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.
M. Ahmed Ghayet de l’association Maillages appelle à voter Jacques Chirac au second tour des élections françaises, le 5 mai prochain, "pour la mémoire" de Brahim Bouaâram, qui a été assassiné en 1995 par des manifestants du Front national et jeté à la Seine.
"Pour tous ceux qui comme lui sont tombés victimes du racisme, de l’intolérance du rejet, de la xénophobie : alors oui, bien sûr : Jacques Chirac", écrit Ahmed Ghayet dans un article, paru mardi dans le quotidien Le Matin du Sahara et du Maghreb, sous le titre : Elections présidentielles françaises : votez Brahim Bouârram, un nom qui a valeur de "symbole pour tous les Marocains de France"
Sept années après son assassinat, "le leader d’extrême droite est présent au second tour des élections présidentielles françaises ! cruel raccourci mais qui montre à quel degré de lepénisation des esprits nous sommes arrivés", écrit d’autre part M. Ghayet.
Ces articles devraient vous intéresser :