À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.
Selon les services de la douane de Tétouan, plus de 125.000 Marocains résidant à l’étranger (MRE) et quelques 40.OOO véhicules ont transité par le centre frontalier Bab Sebta.
La création d’une cellule d’accueil et d’orientation des MRE, composée de membres de la Sûreté nationale, des services de la douane, de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, ainsi que des représentants des autorités locales. Cette cellule est chargée d’orienter les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger pour les assister à résoudre leurs problèmes sur place.
Les services de la douane ont mis en place une boite postale à la disposition des MRE pour leur permettre de formuler leurs propositions et exprimer leurs remarques sur le déroulement de l’opération de transit, a-t-il indiqué, ajoutant que l’administration des douanes a élaboré un guide, mis à jour chaque année, qui sera distribué dans les points de transit, les consulats et les ambassades du Royaume, en plus d’un numéro téléphonique (08100700) pour répondre aux interrogations et questionnements des MRE.
Ces articles devraient vous intéresser :