
Royal Air Maroc lance un nouveau vol
Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne reliant Rabat à la perle du Sud marocain, Dakhla, dès le 15 janvier 2025.
Dans le cadre de l’expansion de son réseau en Italie, la compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM) va lancer une nouvelle ligne aérienne directe reliant Casablanca à Catane en Sicile.
« À partir du 28 juin prochain, la ligne directe Casablanca-Catane sera opérée à raison de deux fréquences par semaine (lundi et samedi). Les vols seront programmés au départ de Casablanca à 15h20 (heure locale) pour une arrivée à Catane à 19h40 (heure locale). Les vols retour quitteront Catane à 20h40 (heure locale) pour un atterrissage à Casablanca à 23h35 (heure locale) », précise RAM dans un communiqué. Les vols seront assurés par un Boeing 737, et sont disponibles à la vente sur le site Internet de Royal Air Maroc, via ses centres d’appel, ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages.
À lire :Royal Air Maroc élargit son réseau avec un nouveau vol direct
Il s’agira de la septième ligne directe de RAM à destination Italie. La compagnie aérienne dessert actuellement les villes de Milan, Rome, Bologne, Turin, Venise et Naples au départ de Casablanca. « Le lancement de la ligne Casablanca-Catane marque une étape clé dans notre stratégie de développement et notre volonté de renforcer notre présence en Italie, notamment dans le sud du pays. Cette nouvelle desserte répond aux attentes de nos concitoyens résidant en Sicile et offre des opportunités inédites aux voyageurs africains et italiens », a déclaré le PDG de Royal Air Maroc, Hamid Addou.
À lire :Royal Air Maroc Cargo étend son réseau vers le continent américain
Il ajoutera : « Outre le renforcement des flux touristiques entre l’Italie et le Maroc, cette nouvelle ligne répondra aux attentes croissantes des voyageurs en termes de connectivité, tout en offrant une expérience à bord toujours plus qualitative, en ligne avec nos objectifs d’amélioration continue de l’expérience client ». Et de conclure : « Enfin, la ligne Casablanca-Catane fait partie d’un ensemble de nouvelles routes qui seront lancées sur le court terme, afin de faciliter les déplacements des Marocains du monde, principalement sur Casablanca et sur divers aéroports du Nord du Royaume ».
Aller plus loin
Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne reliant Rabat à la perle du Sud marocain, Dakhla, dès le 15 janvier 2025.
Royal Air Maroc Cargo s’emploie à renforcer les échanges commerciaux avec le continent américain. De nouvelles liaisons directes reliant Casablanca à São Paulo (GRU) et Toronto...
Afin de renforcer sa présence au Royaume-Uni, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit de lancer une ligne directe entre l’aéroport de Casablanca et celui...
Royal Air Maroc (RAM) veut renforcer ses liaisons vers le Brésil. Après la reprise de sa ligne directe entre São Paulo et Casablanca il y a deux mois environ, la compagnie...
Ces articles devraient vous intéresser :