Royal Air Maroc lance un nouveau vol

29 avril 2025 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Dans le cadre de l’expansion de son réseau en Italie, la compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM) va lancer une nouvelle ligne aérienne directe reliant Casablanca à Catane en Sicile.

« À partir du 28 juin prochain, la ligne directe Casablanca-Catane sera opérée à raison de deux fréquences par semaine (lundi et samedi). Les vols seront programmés au départ de Casablanca à 15h20 (heure locale) pour une arrivée à Catane à 19h40 (heure locale). Les vols retour quitteront Catane à 20h40 (heure locale) pour un atterrissage à Casablanca à 23h35 (heure locale) », précise RAM dans un communiqué. Les vols seront assurés par un Boeing 737, et sont disponibles à la vente sur le site Internet de Royal Air Maroc, via ses centres d’appel, ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages.

À lire :Royal Air Maroc élargit son réseau avec un nouveau vol direct

Il s’agira de la septième ligne directe de RAM à destination Italie. La compagnie aérienne dessert actuellement les villes de Milan, Rome, Bologne, Turin, Venise et Naples au départ de Casablanca. « Le lancement de la ligne Casablanca-Catane marque une étape clé dans notre stratégie de développement et notre volonté de renforcer notre présence en Italie, notamment dans le sud du pays. Cette nouvelle desserte répond aux attentes de nos concitoyens résidant en Sicile et offre des opportunités inédites aux voyageurs africains et italiens », a déclaré le PDG de Royal Air Maroc, Hamid Addou.

À lire :Royal Air Maroc Cargo étend son réseau vers le continent américain

Il ajoutera : « Outre le renforcement des flux touristiques entre l’Italie et le Maroc, cette nouvelle ligne répondra aux attentes croissantes des voyageurs en termes de connectivité, tout en offrant une expérience à bord toujours plus qualitative, en ligne avec nos objectifs d’amélioration continue de l’expérience client ». Et de conclure : « Enfin, la ligne Casablanca-Catane fait partie d’un ensemble de nouvelles routes qui seront lancées sur le court terme, afin de faciliter les déplacements des Marocains du monde, principalement sur Casablanca et sur divers aéroports du Nord du Royaume ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Italie - Casablanca - Sicile - Royal Air Maroc (RAM) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance un nouveau vol

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne reliant Rabat à la perle du Sud marocain, Dakhla, dès le 15 janvier 2025.

Royal Air Maroc Cargo étend son réseau vers le continent américain

Royal Air Maroc Cargo s’emploie à renforcer les échanges commerciaux avec le continent américain. De nouvelles liaisons directes reliant Casablanca à São Paulo (GRU) et Toronto...

Royal Air Maroc élargit son réseau avec un nouveau vol direct

Afin de renforcer sa présence au Royaume-Uni, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit de lancer une ligne directe entre l’aéroport de Casablanca et celui...

Royal Air Maroc relance des vols

Royal Air Maroc (RAM) veut renforcer ses liaisons vers le Brésil. Après la reprise de sa ligne directe entre São Paulo et Casablanca il y a deux mois environ, la compagnie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.