Royal Air Maroc élargit son réseau avec un nouveau vol direct

23 février 2025 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Afin de renforcer sa présence au Royaume-Uni, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit de lancer une ligne directe entre l’aéroport de Casablanca et celui de London-Stansted.

Une nouvelle liaison pour Royal Air Maroc. La compagnie aérienne marocaine lancera en juin une nouvelle ligne directe entre l’aéroport de Casablanca et celui de London-Stansted, fait savoir The Sun. Les vols seront opérés par un Boeing 737-800 tous les mardis, jeudis et dimanches, soit trois fréquences hebdomadaires. Les trajets durent trois heures et 20 minutes. Les tarifs aller simple sont fixés à partir de 145 £ par personne. Cette nouvelle liaison porte à trois les lignes opérées par Royal Air Maroc au Royaume-Uni. La compagnie effectue déjà des vols depuis les aéroports de Heathrow, de Gatwick vers Casablanca.

À lire : Royal Air Maroc relance des vols

« Parmi tous les aéroports de toutes les villes du monde, Royal Air Maroc a choisi Londres Stansted pour sa nouvelle ligne directe vers Casablanca, une décision dont nous sommes vraiment ravis », se félicite Ciaran Brannigan, directeur Commercial de Londres Stansted. Il est persuadé que ce service offrira aux passagers plus de choix et de commodité lorsqu’ils voyagent vers l’Afrique du Nord, que ce soit pour affaires, pour les loisirs ou pour une correspondance sur le réseau plus large de la compagnie aérienne. Pour Brannigan, Casablanca est une destination emblématique, « et nous sommes convaincus que cette nouvelle route sera le début d’une belle amitié entre Royal Air Maroc et Londres Stansted. »

À lire : Royal Air Maroc Cargo étend son réseau vers le continent américain

En tant que plus grande ville du Maroc, Casablanca abrite plusieurs attractions, dont la mosquée Hassan II, l’une des plus grandes du monde. Autres attractions touristiques : la Corniche, la promenade côtière de la ville qui offre des vues panoramiques sur l’ océan Atlantique, les plages à proximité de Casablanca comme la plage d’Ain Diab, la plage de La Corniche et la plage de Tamaris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Grande-Bretagne - Liaison aérienne - London

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance le vol Casablanca - Toronto

Royal Air Maroc a inauguré dimanche une nouvelle ligne aérienne reliant Casablanca à Toronto. Le vol inaugural, opéré par un Boeing 787 Dreamliner, a transporté 204 passagers de...

Un nouvel accord ouvre la Chine à Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) et China Southern Airlines conviennent de renforcer la connectivité aérienne entre l’Afrique et la Chine.

Royal Air Maroc Cargo étend son réseau vers le continent américain

Royal Air Maroc Cargo s’emploie à renforcer les échanges commerciaux avec le continent américain. De nouvelles liaisons directes reliant Casablanca à São Paulo (GRU) et Toronto...

Royal Air Maroc relance des vols

Royal Air Maroc (RAM) veut renforcer ses liaisons vers le Brésil. Après la reprise de sa ligne directe entre São Paulo et Casablanca il y a deux mois environ, la compagnie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.