
Maroc : un enfant retrouvé mort au fond d’un puits
Quelques jours après sa disparition, un enfant a été retrouvé mort au fond d’un puits situé dans une exploitation agricole sur l’oued Souss, non loin du quartier Trast, relevant...
Drame à El Aouamra, dans la province de Larache. Un enfant de trois ans est décédé après une chute dans un puits ouvert situé à proximité de son domicile.
Le drame est survenu lorsque l’enfant aurait échappé à la vigilance de sa mère avant de tomber dans un puits non couvert situé non loin du domicile familial. Le mineur était mort par noyade avant que ses proches ne s’aperçoivent de sa disparition et découvrent son corps sans vie dans le puits.
La dépouille du garçonnet a été extraite du puits par les services de secours, accompagnés de la Gendarmerie royale. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes et circonstances exactes de ce drame et de situer les responsabilités.
À lire : Maroc : un enfant retrouvé mort au fond d’un puits
Cette nouvelle tragédie remet sur le tapis la récurrente question de la prolifération des puits, citernes et réserves d’eau non protégés dans les zones rurales du royaume. Ces installations représentent un danger pour les populations et les enfants en particulier. De nombreux cas de décès de mineurs après des chutes dans des puits non sécurisés s’enregistrent chaque année en été.
La société civile n’a cessé d’appeler à la mise en place d’un cadre réglementaire en matière d’installation de puits en milieu rural, ainsi qu’à des campagnes de sensibilisation auprès des familles afin d’éviter la survenue de tels drames et de protéger la vie des enfants.
Aller plus loin
Quelques jours après sa disparition, un enfant a été retrouvé mort au fond d’un puits situé dans une exploitation agricole sur l’oued Souss, non loin du quartier Trast, relevant...
Un homme est décédé samedi après être tombé dans un puits dans un village situé dans la province de Chefchaouen.
Le tribunal de première instance de Taounate a condamné un agriculteur à quatre mois de prison ferme pour homicide involontaire et forage illégal d’un puits. Cet incident...
De nombreux Marocains ont exprimé leur indignation face à la prolifération de puits clandestins, dans un contexte de sécheresse sévère et de stress hydrique.
Ces articles devraient vous intéresser :