Maroc : trois morts dans un puits illégal à Taounate

8 novembre 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de première instance de Taounate a condamné un agriculteur à quatre mois de prison ferme pour homicide involontaire et forage illégal d’un puits. Cet incident tragique a coûté la vie à trois hommes, dont l’imam de la mosquée d’une commune de région de Meknassa.

L’agriculteur avait creusé un puits de plus de trente mètres de profondeur sans autorisation. Son frère aîné, s’étant retrouvé piégé au fond du puits, a appelé à l’aide. L’imam et le frère cadet ont tenté de lui porter secours, mais ont également été victimes d’asphyxie.

À lire : Forage de puits à Marrakech : les étrangers favorisés ?

Le drame a laissé deux veuves et dix orphelins, dont un nourrisson de moins de vingt jours. Outre la peine de prison, l’agriculteur devra s’acquitter d’une amende et verser des dommages et intérêts aux familles des victimes.

Le ministère public avait retenu contre l’accusé les charges d’homicide involontaire par négligence et imprudence, ainsi que de forage d’un puits sans autorisation. L’homme avait été arrêté par la gendarmerie de Ba Mohamed et placé en détention pendant un mois avant d’être jugé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Taounate - Décès

Aller plus loin

Forage de puits à Marrakech : les étrangers favorisés ?

Des étrangers auraient procédé au forage de puits sans autorisation préalable dans la commune d’Oulad Hassoune, près de Marrakech. Un fait dénoncé par une association de droits...

Maroc : des puits clandestins creusés ... la nuit !

De nombreux Marocains ont exprimé leur indignation face à la prolifération de puits clandestins, dans un contexte de sécheresse sévère et de stress hydrique.

Maroc : enceinte, elle est jetée dans un puits pour dissimuler le déshonneur

Une jeune femme a été secourue par des touristes alors qu’elle se trouvait dans un puits abandonné dans la région de M’Hamid El Ghizlane, à Boulmane.

Maroc : un enfant retrouvé mort au fond d’un puits

Quelques jours après sa disparition, un enfant a été retrouvé mort au fond d’un puits situé dans une exploitation agricole sur l’oued Souss, non loin du quartier Trast, relevant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?