Drôme : un camion marocain bloque tout un village pendant plusieurs heures

16 avril 2025 - 22h00 - France - Ecrit par : P. A

Quatre heures. C’est le temps qu’il aura fallu pour dégager un camion immatriculé au Maroc qui s’est retrouvé coincé dans la nuit du dimanche au lundi dans une ruelle étroite à Granges-Gontardes, près de Pierrelatte, dans la Drôme.

Suivant les indications de son GPS, le conducteur du camion de 30 tonnes s’est engagé dimanche sur une petite départementale trop étroite, rapportent TF1 et Le Dauphiné Libéré. D’après des témoins, le chauffeur a continué à avancer, malgré les panneaux d’interdiction installés à l’entrée du village. « Il a avancé là, il a avancé, il a avancé, puis il s’est trouvé coincé là, puis après ça a été terminé », raconte un habitant qui a suivi la scène.

À lire : Une amende record pour un camionneur marocain en France

Il aura fallu quatre heures aux dépanneurs pour dégager ce camion qui a bloqué la rue, empêchant les riverains de vaquer à leurs occupations. « Heureusement qu’on n’avait rien à faire. Mais sinon s’il fallait que je sorte en urgence, où je vais moi ? », a déclaré un riverain.

À lire : Casablanca dit non aux camions en centre-ville

Les camions ne manquent pas de causer des dégâts lors de leur passage dans la ville. Une situation qui inquiète la maire Hélène Mouly : « Souvent les enfants guettent le bus et se penchent pour voir si le bus arrive, et là je dois dire que je suis très inquiète quand je passe et que je vois un camion qui arrive ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Routier

Aller plus loin

Perpignan : un camion marocain vide… avec 400 kilos de cannabis

Deux hommes de nationalité marocaine ont été interpellés sur l’autoroute A9 en possession d’une importante quantité de cannabis. Ils ont été condamnés ce mercredi 29 janvier...

Une amende record pour un camionneur marocain en France

Un camionneur d’origine marocaine vient d’être condamné à payer une forte amende douanière en France. Ce dernier transportait une grosse quantité de cannabis.

Casablanca : un camion percute une station de tramway, trois morts

Un drame a frappé Casablanca au petit matin ce mercredi. Un semi-remorque a violemment percuté la station de tramway « Ibn Tachfine », provoquant le décès de trois personnes et...

Casablanca dit non aux camions en centre-ville

La mairie de Casablanca a décidé de restreindre l’accès des poids lourds au centre-ville, afin de décongestionner le trafic routier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.