Le Maroc parmi les dix meilleures destinations ensoleillées d’avril

23 mars 2025 - 23h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc se hisse dans le classement mondial des 10 meilleures destinations où les touristes peuvent profiter d’une journée ensoleillée en avril.

Avec une température moyenne d’au moins 25° C par jour, le Maroc occupe la septième place dans le classement des 10 meilleures destinations pour profiter d’une journée ensoleillée en avril, établi par Tempo. Le site invite les touristes à se rendre au Maroc où des destinations animées les attendent, des destinations prêtes à ravir tous leurs sens, des soins spa relaxants aux sons endiablés de la place Jemaa el-Fna et de l’emblématique Jardin Majorelle. Ils ont également la possibilité de savourer les succulents plats locaux qui les attendent sur les marchés animés des environs.

À lire : Pourquoi Le Routard recommande le Maroc cette année

Malte, universellement considérée comme un paradis tropical en Europe, arrive en tête du classement avec une température moyenne d’au moins 20° C par jour. Elle est suivie par Belize (27 °C), et Chypre (21 °C). Viennent ensuite l’Italie (19° C), la Grèce (19 °C) et l’Espagne (25° C). Avec une température moyenne d’au moins 25° C, l’Australie prend la huitième place. Croatie (18 °C) et Las Vegas, États-Unis (27 °C) complètent le top 10 des meilleures destinations où les touristes peuvent profiter d’une journée ensoleillée en avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Pourquoi Le Routard recommande le Maroc cette année

Le Maroc figure dans le classement des 10 meilleures destinations où poser ses bagages. C’est ce qui ressort du classement du Routard.

Le Maroc : une « destination idéale » pour voyager en septembre

Le Maroc est une « destination idéale » en septembre et pendant l’automne, pour passer de bons moments, selon un magazine français.

Une ville marocaine dans le top 10 mondial des meilleures destinations

La ville de Tanger compte parmi les dix meilleures destinations touristiques à visiter en 2025 pour les voyageurs allemands, selon le magazine « Brisant » de la chaîne de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.