Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

28 février 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Un retour d’Ihattaren sous le maillot Oranje avait été évoqué par ESPN. Le média annonçait une possible convocation pour l’Euro Espoirs. Cependant, la liste officielle, publiée vendredi, ne comportait pas le nom du joueur. Le journaliste Thijs Zwagerman avait pourtant souligné que « la KNVB (Fédération néerlandaise) ait récemment sondé Ihattaren […] témoigne de la confiance » envers lui. Il ajoutait que l’entraîneur Michael Reiziger « souhaite vivement » l’intégrer à son groupe.

Six ans après avoir initialement choisi de représenter les Pays-Bas, Ihattaren se trouve à un tournant. Mike Verweij, journaliste au Telegraaf, a révélé que « le Maroc exerce aussi une forte pression sur lui ». Verweij a rappelé le « choix conscient » du joueur pour les Oranje, tout en indiquant qu’une absence de convocation pourrait le conduire à reconsidérer sa position.

A lire : L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren

Le cas d’Hakim Ziyech, qui a opté pour le Maroc après avoir été délaissé par les Pays-Bas, est évoqué. Verweij a critiqué l’attitude de la KNVB, soulignant l’absence de contact direct avec Ihattaren, malgré une observation lors d’une rencontre.

Verweij considère qu’un choix du Maroc par Ihattaren représenterait un “camouflet” pour les Pays-Bas. Valentijn Driessen, journaliste au Telegraaf, a émis l’hypothèse d’un manque de confiance de la KNVB envers le joueur. Il a aussi souligné les potentielles répercussions d’une offre marocaine, affirmant qu’un refus d’Ihattaren « provoquerait une vive réaction au sein de cette communauté ». La décision finale reviendra donc au joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ...

Bonne nouvelle pour Mohamed Ihattaren

Le RKC Waalwijk a annoncé avoir levé l’option unilatérale présente dans le contrat de Mohamed Ihattaren. Le milieu offensif de 23 ans, arrivé en septembre dernier, est donc lié...

Maroc ou Pays-Bas ? Ihattaren entretient le suspense

Alors que le Maroc et les Pays-Bas manifestent de l’intérêt pour lui, le milieu de terrain Mohamed Ihattaren a du mal à trancher pour sa nationalité sportive.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.