Maroc : dix ans pour un meurtre au cœur d’un scandale de chantage

15 janvier 2025 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La Chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Rabat a condamné à dix ans de prison un jeune homme accusé du meurtre de sa compagne à Salé.

« L’affaire concerne un incident grave qui avait ébranlé les habitants du quartier Al-Ababda à Salé, il y a environ un an. Une jeune femme dans la vingtaine avait été retrouvée morte après avoir été jetée en mer à Salé. Ce drame mêlant violence, chantage, trahison et atteinte à la pudeur a conduit à la condamnation du prévenu », indique Al Akhbar. Poursuivi pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, attentat à la pudeur avec violence, ivresse publique, chantage et menaces de publication de contenus compromettants », le jeune homme a écopé de dix ans de prison.

À lire : Violences sur sa compagne marocaine : un ingénieur du Havre condamné

D’après l’enquête menée par la police judiciaire de Salé, la victime, une jeune femme d’environ 20 ans, subissait « des pressions psychologiques » de la part de l’accusé qui la menaçait de publier des photos et vidéos intimes d’elle. Pour mettre fin à ce chantage, elle avait donné rendez-vous au jeune homme sur la plage du quartier Chemaou, à Salé, pour récupérer le téléphone contenant ces données compromettantes. Son corps a été retrouvé plus tard sur la plage des Nations, à Salé. Le prévenu, en état d’ébriété au moment des faits, avait confié aux enquêteurs que la victime était tombée d’une falaise.

À lire : Almeria : un Marocain tue sa femme devant leurs enfants

Mais les contradictions relevées dans ses déclarations, ainsi que les témoignages recueillis auprès de ses proches, ont permis d’établir sa culpabilité. « Les déclarations de la mère de la victime ont également contredit sa version des faits. Cette dernière avait reçu des photos et des enregistrements envoyés par sa fille via WhatsApp, dévoilant la nature de la confrontation entre sa fille et l’accusé », précise le quotidien. Les résultats de l’autopsie pratiquée sur la dépouille de la victime ont confirmé la culpabilité de l’accusé : la jeune femme est décédée suite à une asphyxie et une hémorragie cérébrale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Salé - Homicide - Prison

Aller plus loin

Violences sur sa compagne marocaine : un ingénieur du Havre condamné

Le tribunal judiciaire du Havre a condamné à 24 mois de prison un homme de 37 ans, accusé de violences conjugales sur sa compagne d’origine marocaine.

Un Palestinien piégeait des Marocaines avec de fausses promesses

La police judiciaire d’Al Aroui a arrêté un Brésilien d’origine palestinienne, âgé de 56 ans, qui faisait chanter des jeunes filles marocaines dont il détenait des vidéos et...

Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa femme et ses enfants

La Garde civile a retrouvé samedi les restes des corps d’une femme d’origine marocaine et de ses deux enfants mineurs dans une maison à Las Pedroñeras à Cuenca, dans la...

Montpellier : un Marocain confesse le meurtre de sa femme de 80 ans

À Montpellier, un Marocain de 45 ans en situation irrégulière en France et inconnu de la justice, a été arrêté puis placé en garde pour le meurtre de sa conjointe de 80 ans. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...