King’s League organisée au Maroc ?

14 janvier 2025 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa et à tout le peuple marocain.

« Je remercie […] le roi Mohammed VI, Fouzi Lekjaa, Abdeslam Belkchour et Abdellatif El Mouktarid pour leur soutien », a déclaré Ilyas El Maliki lors de la cérémonie de réception organisée en l’honneur des membres de l’équipe nationale marocaine par la Fédération royale marocaine de football et la Ligue professionnelle.

Vendredi, le Maroc a été éliminé en demi-finale de la Kings World Cup après sa défaite face à la Colombie sur le score de 2 à 1 alors qu’il aspirait à remporter le titre. « Nous aspirions à remporter le titre, mais atteindre les demi-finales n’est pas une mince affaire, surtout pour une première participation à cette compétition », s’est contenté le capitaine des Lions de l’Atlas.

À lire :Kings World Cup Nations : le Maroc humilie l’Ukraine (vidéo)

Il poursuivra : « Cela s’est fait malgré les circonstances entourant nos préparatifs, notamment l’impact de mon incarcération sur les joueurs, le retard dans le voyage de la délégation vers l’Italie et son arrivée à destination seulement un jour avant le début de la compétition. Cependant, Fouzi Lekjaa a rectifié la situation grâce à une médiation d’El Mouktarid, ce qui a permis d’assurer le soutien nécessaire et quelques équipements pour le groupe. »

Lors de la cérémonie, El Maliki a fait des confidences sur le match contre les États-Unis. La sélection marocaine a arraché sa place en demi-finale de la Kings League World Cup, en venant à bout des États-Unis lors d’une séance de tirs au but, après un match nul spectaculaire de 7-7. « Fouzi Lekjaa m’a contacté le jour du match contre les États-Unis en quart de finale, et j’en ai informé les joueurs. Cela a eu un effet motivant sur le groupe, ce qui a contribué à notre victoire lors de cette rencontre », a confié le capitaine de l’équipe du Maroc.

À lire :Kings League : le Maroc arrache la victoire aux USA et va en demi-finale

Les Lions de l’Atlas ont droit à une récompense financière qu’ils recevront de la part de l’organisateur de la King’s League. « Nous n’avons pas encore reçu la récompense financière, mais il est prévu que la majeure partie soit attribuée à Saïd El Aouni en raison des circonstances », a précisé El Maliki. Son souhait, dira-t-il c’est que le Maroc accueille dans un avenir proche la Kings League World Cup. « Si Dieu le veut, la compétition sera organisée au Maroc. Fouzi Lekjaa me l’a confirmé », a-t-il encore confié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Ilyas Elmaliki

Aller plus loin

Kings League : le Maroc arrache la victoire aux USA et va en demi-finale

La sélection marocaine de Kings League a décroché sa place pour les demi-finales de la Kings World Cup Nations. Face à une équipe américaine coriace, les Lions de l’Atlas ont dû...

Kings World Cup Nations : défaite amère pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont raté leur entrée dans la Kings World Cup Nations de football en s’inclinant face aux Cafeteros de la Colombie (4-1) à la KL Arena à Milan, en Italie.

Kings League : le Maroc en quarts de finale !

Après sa large victoire sur l’Ukraine (9-2), le Maroc a validé son ticket pour les quarts de finale de la Kings World Cup Nations en battant lundi le Japon (4-2) à la KL Arena à...

Mehdi Amri, le prodige belgo-marocain qui enflamme la Kings World Cup Nations

Mehdi Amri, freestyler de football professionnel et célèbre vidéaste web belgo-marocain, par ailleurs champion de Belgique Panna, figure parmi les Lions de l’Atlas du Maroc qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.