Hakim Ziyech : un ami encombrant

26 décembre 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Hakim Ziyech a rendu visite à Quincy Promes à Dubaï. Une rencontre qui suscite des interrogations, alors que l’ancien joueur du Spartak Moscou doit répondre de ses actes devant la justice néerlandaise.

Les deux anciens coéquipiers ont partagé des photos de leurs séances d’entraînement sur les réseaux sociaux, affichant une complicité intacte malgré les déboires judiciaires de Promes.

Car l’ancien international néerlandais, qui a aussi évolué au FC Twente, au FC Séville et, bien sûr, au Spartak Moscou, est dans une situation pour le moins délicate. Il attend la décision concernant une demande d’extradition formulée par les Pays-Bas. Condamné à un total de sept ans et demi de prison pour une agression et pour son implication dans un trafic de drogue, il a fait appel et espère éviter l’incarcération. Arrêté à Dubaï en début d’année après un délit de fuite, il a été remis en liberté en mai, avec l’interdiction de quitter le territoire des Émirats arabes unis.

À lire : Hakim Ziyech mêlé malgré lui à une affaire de cocaïne

Malgré un contexte trouble, Ziyech affiche ouvertement son soutien à son ami. D’autres joueurs ont également rendu visite à Promes, qui conserve une certaine aura dans le monde du football. Il faut dire que, malgré ses frasques extra-sportives, Promes reste une figure appréciée en Russie, notamment au Spartak. Le canal Telegram Spartak Transfers a d’ailleurs révélé que le joueur, aujourd’hui âgé de 32 ans, envisagerait de retrouver le club moscovite.

Un tel retour au Spartak serait un camouflet pour les autorités néerlandaises, dont la demande d’extradition semble au point mort. Promes, qui joue actuellement au Dubai United, en deuxième division émiratie, pourrait même s’entraîner avec le Spartak lors de leur prochain stage à Dubaï, prévu en début d’année prochaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Dubaï - Emirats Arabes Unis - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver....

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient...

Le transfert de Hakim Ziyech coûtera très cher au Galatasaray

L’international marocain Hakim Ziyech devrait sans aucun doute partir de Galatasaray durant le mercato hivernal. C’est confirmé par toutes les parties, mais l’ancien joueur de...

Une offre record pour Youssef En-Nesyri ... et Hakim Ziyech en Angleterre ?

Une offre alléchante est arrivée pour l’attaquant marocain de Fenerbahçe, Youssef En-Nesyri. Son compatriote Hakim Ziyech de Galatasaray est dans le viseur de plusieurs clubs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.