Le transfert de Hakim Ziyech coûtera très cher au Galatasaray

29 décembre 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Hakim Ziyech devrait sans aucun doute partir de Galatasaray durant le mercato hivernal. C’est confirmé par toutes les parties, mais l’ancien joueur de l’Ajax réclame une forte indemnité pour accepter le transfert dans un autre club.

L’entraîneur de Galatasaray, Okan Buruk, a confirmé il y a quelques jours les difficultés rencontrées par Ziyech. « Il nous a fait savoir qu’il était mécontent du peu de temps de jeu qu’il reçoit », a déclaré Buruk, ajoutant que le joueur « est proche d’un départ ».

Mais le départ de Ziyech pourrait coûter cher à Galatasaray. Le joueur exige le versement de la totalité de ses salaires jusqu’à la fin de la saison, en échange d’une résiliation de contrat. Une demande qui place la direction du club dans une situation financière délicate.

À lire : Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Ziyech perçoit un salaire annuel de 5,5 millions d’euros, un coût important pour Galatasaray, qui avait pourtant misé sur le joueur marocain en lui offrant un contrat d’un an avec une option pour une année supplémentaire.

Malgré son talent, Ziyech n’a disputé que 320 minutes de jeu cette saison, réalisant une seule passe décisive. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 5 millions d’euros, selon Transfermarkt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Turquie - Hakim Ziyech

Aller plus loin

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Hakim Ziyech a un accord avec un club saoudien

Un club saoudien est tout proche de recruter l’international marocain Hakim Ziyech qui serait prêt à rejoindre la Saudi Pro League lors du mercato hivernal.

Hakim Ziyech réclame beaucoup d’argent au Galatasaray

La direction du club de football de Galatasaray a entamé des négociations avec l’agent de l’international marocain Hakim Ziyech en vue d’un départ sans heurts et sans trop...

Hakim Ziyech : un ami encombrant

L’international marocain Hakim Ziyech a rendu visite à Quincy Promes à Dubaï. Une rencontre qui suscite des interrogations, alors que l’ancien joueur du Spartak Moscou doit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.