Du nouveau pour la Tour Mohammed VI de Rabat

1er décembre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’installation des ascenseurs de la Tour Mohammed VI de Rabat a débuté. Une entreprise marocaine spécialisée dans la fabrication d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques a été choisie pour mener à bien ce projet.

Après avoir installé les structures qui soutiendront les ascenseurs, l’entreprise a entamé la dernière phase de l’installation à l’intérieur du gratte-ciel, rapporte Rue20.

La Tour Mohammed VI de Rabat, qui comprend plus de 55 étages, abritera un hôtel de luxe, des bureaux, des appartements résidentiels haut de gamme et une plateforme d’observation au sommet.

À lire : La Tour Mohammed VI de Rabat finalisée

Les 40 ascenseurs permettront d’accéder à tous les espaces de la tour.

En début de semaine, O Tower et Hilton ont annoncé leur association pour l’ouverture d’un hôtel de luxe sous l’enseigne Waldorf Astoria à Rabat en 2025. L’hôtel occupera les étages supérieurs de la Tour Mohammed VI. L’établissement proposera 55 chambres et suites, des espaces bien-être, des salles de réunion et plusieurs restaurants. Ce projet vise à renforcer l’offre touristique de luxe de la capitale marocaine et à promouvoir le savoir-faire marocain à l’international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Hôtellerie - Tour Mohammed VI

Aller plus loin

Rabat : les quartiers populaires dans l’angoisse

Le conseil communal de Rabat s’est réuni pour discuter du nouveau plan d’aménagement de la ville. Ce projet, qui vise à moderniser la capitale, suscite de vives inquiétudes...

Rabat : une école hôtelière prestigieuse au bord du Bouregreg

Plusieurs chantiers sont en cours au niveau du fleuve Bouregreg. En plus de la Tour Mohammed VI, en cours de finalisation, un autre projet d’envergure devrait voir le jour...

La Tour Mohammed VI de Rabat finalisée

La Tour Mohammed VI est dans sa phase d’achèvement à Rabat. Avec ses 250 mètres de hauteur, elle sera la deuxième plus haute tour d’Afrique.

Début des travaux de la plus grande tour de Casablanca

Casablanca se dote d’un nouveau gratte-ciel. Les travaux de la « M Tower », située en plein cœur du quartier d’affaires Casa Anfa, ont débuté sous la houlette des groupes Mfadel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...