Grand retour de Mohamed Ihattaren après plus de deux ans d’absence

30 septembre 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après plus de deux ans d’absence, Mohamed Ihattaren a fait son come-back dimanche. Le joueur d’origine marocaine de RKC est monté sur le terrain lors du match contre son ancien club, l’Ajax (0-2).

Aligné en tant que remplaçant pour ce match, Ihattaren est entré sur le terrain à la 80ᵉ minute. Son dernier match professionnel remonte au 6 mai 2022. À l’époque, il évoluait à l’Ajax. Le milieu de terrain a ensuite vécu une descente aux enfers. Il a tenté de relancer sa carrière à Samsunspor et au Slavia Prague. Sans succès.

Ces derniers mois, Ihattaren a préparé son retour. Le joueur de 22 ans s’est fait suivre par un psychiatre et a bénéficié de l’accompagnement d’une équipe d’encadrement. Le 19 septembre, il a signé avec le RKC pour une saison, avec possibilité de renouvellement. « Je suis reconnaissant qu’ils me donnent cette opportunité », a déclaré le joueur néerlandais d’origine marocaine lors de sa présentation.

À lire : Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Ihattaren est heureux de revenir sur les terrains après 878 jours de pause et espère progressivement retrouver sa grande forme. « J’espère pouvoir me rapprocher chaque semaine un peu plus de mon ancien niveau », a-t-il déclaré à ESPN après le match contre l’Ajax dimanche, souhaitant « accumuler du temps de jeu et jouer 90 minutes aussi vite que possible ».

L’entraineur de RKC est satisfait de la prestation de Ihattaren. « Félicitations à ceux qui ont travaillé avec lui, car sa condition physique de base est très bonne. Mais il est nécessaire de l’intégrer progressivement. Nous ne voulons pas qu’il se blesse. Son influence sur le groupe est fantastique. Je vois sa détermination, sa passion… », a confié Henk Fraser.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Vidéos - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren indésirable dans son nouveau club

Le Slavia Prague envisagerait de se séparer de Mohamed Ihattaren. Le club tchèque ne serait pas satisfait des performances du milieu de terrain néerlandais d’origine marocaine.

Maroc ou Pays-Bas ? Ihattaren entretient le suspense

Alors que le Maroc et les Pays-Bas manifestent de l’intérêt pour lui, le milieu de terrain Mohamed Ihattaren a du mal à trancher pour sa nationalité sportive.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ...

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.