L’un des plus beaux marchés au monde se trouve au Maroc

20 juillet 2024 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech abrite l’un des plus beaux marchés au monde qui figure dans le top 10 mondial d’un site spécialisé.

La place Jemaâ El Fna se hisse la deuxième place du classement des 10 plus beaux marchés dans le monde, établi par la plateforme de voyages Hellotickets. Cette place « se transforme chaque soir en un spectacle vivant avec ses charmeurs de serpents, ses musiciens et ses vendeurs de street food », décrit la plateforme. Et d’ajouter : Marrakech « offre une expérience sensorielle unique avec ses marchés nocturnes pleins de vie, de couleurs et de parfums envoûtants ».

À lire :Les célébrités affluent vers Marrakech

Situé à Taipei, la capitale taïwanaise, le marché de Shilin connu pour ses stands de nourriture variée, ses jeux d’arcade et ses boutiques de souvenirs, arrive en tête du classement. Le marché Chatuchak à Bangkok, en Thaïlande, s’adjuge la troisième place, tandis que celui de Kadıköy, à Istanbul, en Turquie, prend la quatrième place. Temple Street Night Market à Hong Kong se positionne à la cinquième place. Viennent ensuite le Street Food Thursday au Markthalle Neun à Berlin, en Allemagne où tout visiteur peut « goûter à des plats du monde entier dans une ambiance conviviale ».

À lire :Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Queens Night Market de New York occupe la septième place. Ce marché est décrit comme un lieu incontournable pour « déguster des plats internationaux et profiter de performances en direct ». La huitième place revient au marché de Dongdaemun Design Plaza, à Séoul, en Corée du Sud, où tout visiteur peut « acheter des vêtements tendance et savourer des snacks coréens ». Le marché de San Miguel à Madrid, en Espagne, connu pour ses stands de tapas et ses bars à vin et le Night Noodle Markets de Sydney, en Australie, qui abrite le festival de street food asiatique, complètent le top 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Classement - Alimentation

Aller plus loin

Les célébrités affluent vers Marrakech

Marrakech continue d’attirer les visiteurs du monde entier, surtout de nombreuses célébrités et étoiles montantes. Ils sont nombreux à affluer vers la ville ocre, l’une des...

Marrakech : destination de choix pour les stars internationales

Comme les années précédentes, plusieurs célébrités sportives ont choisi de passer leurs vacances d’été à Marrakech.

Un quartier marocain parmi les plus cools au monde

Un quartier de Casablanca est le deuxième plus cool au monde, selon un classement du magazine spécialisé « Time Out ».

Retour en force de la destination Marrakech

La fréquentation touristique enregistrée dans la région Marrakech-Safi au mois de juin 2023 dépasse le niveau d’avant la crise sanitaire de Covid-19 pour la même période. De...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.