Le rappeur Morad en prison

19 juillet 2024 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Répondant favorablement à une demande du Parquet, le juge du Tribunal de Surveillance pénitentiaire a révoqué la semi-liberté du rappeur espagnol d’origine marocaine Morad.

Les ennuis judiciaires s’enchaînent pour le rappeur Morad. Mardi, il est retourné à la prison Brians 2. Sa semi-liberté a été révoquée. Il passait jusqu’à présent la nuit dans un centre ouvert de Barcelone, du lundi au jeudi, depuis que la commission de traitement du centre pénitentiaire lui avait accordé le régime ouvert. Son incarcération remonte à avril dernier. Il a commencé à purger une peine de six mois qui lui a été infligée pour infraction à la sécurité routière en 2022.

À lire :Le rappeur Morad condamné à deux ans de prison

En février dernier, Morad avait plaidé coupable et accepté une peine de deux ans de prison pour une confrontation avec la police lors du tournage d’un clip vidéo dans le quartier de La Florida à L’Hospitalet de Llobregat, près de Barcelone en 2021. Il avait également écopé d’une amende de 900 euros. La peine pour incitation aux troubles de l’ordre public et attaque avec usage d’un instrument dangereux avait toutefois été suspendue en raison de l’absence de précédents liés à ce type de délits et à la condition qu’il ne commette pas de nouveaux délits pendant une période de deux ans.

À lire :Le tournage d’un clip du rappeur marocain Morad dérape

Toujours en février, Morad a versé la somme de 10 000 euros au titre d’indemnisation à un agent des Mossos d’Esquadra dans une autre affaire judiciaire. Il lui est reproché d’avoir filmé l’agent pendant que celui-ci lui infligeait une amende et d’avoir publié les images sur ses réseaux sociaux. Le rappeur avait affirmé que l’agent était un « agresseur d’enfants ».

À lire :Le rappeur marocain Morad risque 6 ans de prison

Morad est très connu de la justice et de la police. En mai, le Parquet a requis 6 ans de prison contre lui pour outrage à l’autorité et détention illégale d’arme. Il est accusé d’avoir menacé des policiers avec une arme en juillet 2021 alors qu’il enfreignait le couvre-feu nocturne décrété pendant la pandémie de Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Musique - Droits et Justice - Rap - Morad (Rappeur)

Aller plus loin

Des ennuis judiciaires pour le rappeur marocain Morad

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté mercredi le rappeur Morad pour son implication présumée dans l’incendie de deux voitures et deux conteneurs à L’Hospitalet de Llobregat...

Le rappeur Morad condamné à deux ans de prison

Le rappeur Morad a été condamné à deux ans de prison pour une confrontation avec la police lors du tournage d’un clip vidéo en 2021 avec le rappeur français Rim’K.

Le tournage d’un clip du rappeur marocain Morad dérape

Un groupe de jeunes a pris d’assaut le plateau de tournage du clip d’une nouvelle chanson des rappeurs Morad et Dellafuente dans le quartier de Llefià à Badalona, créant une...

Le rappeur Morad doit être expulsé au Maroc, appelle le parti raciste Vox

Le parti Vox de Sabadell (nord-est de l’Espagne) a publié sur son compte Twitter un message raciste contre le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad, appelant à l’expulsion...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...