Maroc : les habitants de Settat en colère

23 juin 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Excédés, les habitants de Settat s’étonnent de l’attitude des autorités locales et appellent à étendre l’opération de libération de l’espace public à plusieurs quartiers, notamment El Kamal, Dallas, Salam ou encore Mimouna.

Les habitants de Settat dénoncent le fait que les propriétaires de résidences aient transformé le domaine public en propriété privée dans plusieurs quartiers, notamment à El Kamal, Dallas, Salam et Mimouna. Certains ont même accaparé la voie publique au nez et à la barbe des autorités locales et du conseil municipal. Ils ont érigé des clôtures métalliques, transformé ces espaces en jardins privés et ont construit des bâtiments anarchiques défiant ainsi la loi. En conséquence, il est difficile aux passants de circuler librement. Parmi ces propriétaires de résidences figurent de hauts responsables locaux.

À lire :Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Face à cette situation, les habitants de Settat s’étonnent de l’attitude des autorités locales notamment du pacha de la ville qui mènent des opérations de libération de l’espace public, sans prendre en compte ces quartiers. Ils les appellent à agir afin de mettre fin à cette anarchie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Settat - Environnement

Aller plus loin

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Maroc : Kenitra libère ses trottoirs et ça ne plait pas à tout le monde

Une vaste opération de libération du domaine public se mène depuis quelques jours dans la ville de Kenitra.

Tanger libère ses trottoirs et ça ne plait pas à tout le monde

Les opérations de libération de l’espace public se poursuivent au Maroc. Lundi, les autorités de Tanger ont procédé à la saisie des chaises, tables et enseignes des boutiques et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?