
Tanger : l’aéroport Ibn Batouta en pleine métamorphose
Les travaux d’extension de l’aéroport international Ibn Batouta de Tanger doivent permettre d’accueillir 4,4 millions de passagers par an d’ici 2050.
Des dizaines de chauffeurs de taxi ont manifesté mercredi à Tanger pour protester contre la « concurrence déloyale » des nouveaux bus de transport reliant l’aéroport Ibn Battouta à la gare ferroviaire.
Les chauffeurs de taxi se sont regroupés dans la zone de l’aéroport, bloquant le passage à ces bus mis en service mercredi pour fluidifier le déplacement des voyageurs de l’aéroport Ibn Battouta vers la gare ferroviaire et le centre-ville. Les chauffeurs ont dénoncé une concurrence déloyale, affirmant que leurs revenus ont chuté depuis le démarrage des activités de ces bus.
À lire : Enfin un bus pour relier l’aéroport de Tanger
Le lancement de cette nouvelle ligne s’inscrit dans la volonté des autorités locales d’améliorer l’offre de transport urbain à Tanger. Elle vise à fournir un service de transport de qualité et à moindre coût aux voyageurs et touristes sur le trajet entre l’aéroport et le centre-ville de Tanger, et à mettre fin à la surenchère des chauffeurs de taxi qui prennent parfois plus de 300 dirhams pour assurer cette liaison, contre seulement 40 dirhams pour les nouveaux bus.
Aller plus loin
Les travaux d’extension de l’aéroport international Ibn Batouta de Tanger doivent permettre d’accueillir 4,4 millions de passagers par an d’ici 2050.
Les voyageurs pourront profiter d’une liaison directe par bus entre l’aéroport Ibn Battouta et la gare ferroviaire de Tanger et ce dès le 5 juin prochain. Cette initiative vise...
Des chauffeurs de taxi ont été sanctionnés à Marrakech pour avoir augmenté leurs tarifs de manière injustifiée. Des licences ont été retirées à des chauffeurs de la station Bab...
Tanger fait face à une crise de mobilité en cette période estivale. Nombreux sont les vacanciers qui peinent à trouver un moyen transport pour leurs déplacements.
Ces articles devraient vous intéresser :