
Une discothèque marocaine au cœur d’un scandale en Espagne
La police espagnole a arrêté l’organisateur d’une fête privée dans un club marocain interdit aux membres de la communauté LGBTI.
Un restaurant marocain basé à Valence en Espagne a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux après avoir expulsé quatre hommes portant des éventails aux couleurs du drapeau arc-en-ciel. Un acte jugé homophobe.
Les quatre hommes ont posé les éventails aux couleurs du drapeau arc-en-ciel sur leur table dans le restaurant, un comportement considéré par la propriétaire de l’établissement comme une atteinte à sa religion. Pour cette raison, Fatima, d’origine marocaine, a décidé de les expulser. Les victimes ont dénoncé cet acte qu’ils jugent homophobe sur les pages d’évaluation de Google. « Ils nous ont chassés en nous criant que nous avons détruit la famille et que nous devrions aller en enfer », ont-ils déclaré.
À lire : Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte
En réponse, la responsable les a traités d’égarés. « Qu’Allah vous guide sur le bon chemin », a écrit la Marocaine qui, citant le Coran, a ensuite affirmé que les homosexuels se livrent « à une abomination que personne au monde n’a commise auparavant ». Selon elle, les quatre hommes ont commis « une agression morale au sein de son restaurant » qui insiste-t-elle, « n’est pas un lieu de manifestation pour les homosexuels ». Dans des déclarations à Levante-EMV, Fatima a rappelé avoir le droit « de choisir sa clientèle ».
À lire : Belgique : un restaurant s’excuse auprès d’un Marocain pour comportements transphobes
L’affaire a suscité une vague de commentaires sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont appelé au boycott du restaurant et invité les autorités à appliquer la loi censée lutter contre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle. D’autres ont demandé que l’établissement soit fermé et que ses responsables « islamistes » soient expulsés. Les internautes accusent aussi la gauche d’être « responsable » de cette situation.
Aller plus loin
La police espagnole a arrêté l’organisateur d’une fête privée dans un club marocain interdit aux membres de la communauté LGBTI.
Alors qu’il était à Kénitra pour rendre visite à sa famille, Ismail, un jeune marocain résidant à Barcelone, a été violemment agressé par un groupe d’individus en raison de son...
Pour avoir été mis à la porte du Drup opéra, un restaurant de Bruxelles, Haron Zaanan, mannequin et influenceur belge d’origine marocaine vient de porter plainte pour...
Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec...
Ces articles devraient vous intéresser :