Pour avoir été mis à la porte du Drup opéra, un restaurant de Bruxelles, Haron Zaanan, mannequin et influenceur belge d’origine marocaine vient de porter plainte pour discrimination et transphobie, selon une porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.
Le 30 janvier dernier, Haron Zaanan s’était rendu dans un restaurant situé dans le centre de Bruxelles portant une robe qui dévoilait ses épaules. Alors qu’il avait demandé à prendre un dessert, un serveur lui demande de se couvrir les épaules ou de quitter l’établissement. Le jeune Marocain ne compte pas laisser passer une telle humiliation, surtout que selon la direction du Drug Opéra, certains clients se sont plaints de cette tenue vestimentaire portée par un homme, rapporte bx1.be.
À lire :Belgique : un restaurant s’excuse auprès d’un Marocain pour comportements transphobes
« Ce n’est pas parce que le responsable m’a dit que ce n’était pas une question de genre que ça ne l’est pas. Et justement ça l’est », avait estimé Haron Zaanan après les faits. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La direction s’est excusée, et a même pris l’initiative de contacter l’Institut pour l’égalité des hommes et des femmes afin de savoir comment réagir à l’avenir dans ce type de situation.