
Maroc : Un ex-fiancé se venge en publiant des photos intimes
La chambre correctionnelle du tribunal de première instance d’Al Hoceima a condamné un homme à un an de prison ferme et à une amende de 5 000 dirhams pour diffamation et...
Des hackers se seraient emparés de nombreux comptes de réseaux sociaux de jeunes Marocaines et Algériennes. Des photos compromettantes seraient même dans la nature.
Les filles, vous voilà prévenues. Un spécialiste marocain de l’informatique vient dé révéler que de nombreux comptes de réseaux sociaux, notamment Snapchat, ont été piratés. Résultat, des photos intimes et parfois compromettantes des femmes et parfois de jeunes adolescentes marocaines et algériennes, ont été diffusées sur des sites de partages de photos.
En plus de photos, le nom complet des jeunes femmes, ainsi que leurs coordonnées, ont également été diffusées et certains monnayent même les photos et vidéos trouvées dans les téléphones.
Le spécialiste conseille aux jeunes femmes d’être prudentes de ce qu’elles diffusent sur les réseaux sociaux, les mettant en garde contre le fait de garder des photos intimes sur leur smartphone.
Aller plus loin
La chambre correctionnelle du tribunal de première instance d’Al Hoceima a condamné un homme à un an de prison ferme et à une amende de 5 000 dirhams pour diffamation et...
La justice marocaine a ouvert une enquête après la diffusion de photos intimes et compromettantes de jeunes filles et femmes marocaines sur les réseaux sociaux, notamment Snapchat.
Six individus dont une femme, ont été arrêtés par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le...
Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.
Ces articles devraient vous intéresser :