Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

11 janvier 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu de terrain Mohamed Ihattaren se trouve actuellement à un tournant crucial de sa carrière. Après une période jalonnée de difficultés tant sur le plan personnel que professionnel, le jeune joueur d’origine marocaine travaille dur à son retour au sein du club tchèque de Slavia Prague.

L’entraîneur du Slavia Prague, Jindrich Trpisovsky, fait part d’une évolution positive chez le joueur. En effet, Ihattaren a subi une transformation physique en moins d’un mois, perdant du poids et gagnant en masse musculaire, grâce à un programme d’entraînement à Dubaï, encadré par le coach personnel Nicolas St. Maurice.

A lire : Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

La carrière d’Ihattaren, marquée par des passages à la Juventus et à l’Ajax, a été houleuse. En Italie, son aventure s’est soldée par un échec, et il n’a pas non plus réussi à s’imposer à Amsterdam. De plus, il a dû faire face à des problèmes personnels tels qu’une arrestation pour une présumée agression envers sa petite amie, devenue entre-temps sa femme, l’incendie de sa Porsche, et la vente forcée de sa maison à Utrecht pour une histoire de dettes.

En août 2022, Mohammed Ihattaren semblait prêt à s’engager avec le club turc de Samsunspor, mais cette tentative a été éphémère en raison de divergences sur les conditions du contrat. Le président de Samsunspor a alors qualifié Ihattaren de « joueur problématique ». Son arrivée à Slavia Prague marque un nouveau départ prometteur.

A lire : Endetté, Mohamed Ihattaren perd sa maison

Bien que la date de ses débuts officiels avec Slavia Prague ne soit pas encore fixée, le club, actuellement deuxième de sa ligue, a planifié plusieurs matchs amicaux ce mois-ci et reprendra la compétition le 11 février. Signe d’un espoir de renouveau, Ihattaren a signé un contrat de performance valable jusqu’à la fin de la saison, avec une option de prolongation de trois ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Dubaï - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren

Après une longue descente aux enfers, Mohamed Ihattaren reprend du poil de la bête. Le joueur néerlandais d’origine marocaine du RKC a marqué samedi contre son ancien club, l’Ajax.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Mohamed Ihattaren indésirable dans son nouveau club

Le Slavia Prague envisagerait de se séparer de Mohamed Ihattaren. Le club tchèque ne serait pas satisfait des performances du milieu de terrain néerlandais d’origine marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.