La PFL regroupe les 32 meilleurs combattants de MMA de toute l’Europe. Les participants à cette ligue internationale ont obtenu leur ticket après avoir remporté leurs combats à Newcastle en mars et à Berlin en juillet. Les vainqueurs au Zénith Paris La Villette samedi obtiendront leur ticket pour la finale prévue le 8 décembre à Dublin.
Er Ramy, 27 ans, a obtenu son ticket pour Paris après sa victoire à Newcastle. Samedi prochain, il affrontera au Zénith Paris La Villette l’invaincu Siméon Powell en playoffs des poids mi-lourds. Le combattant d’origine marocaine a opéré une transformation physique ces dernières années. « Je pesais 120 kilos, et il y a quelques années j’ai changé mes habitudes alimentaires. Ça n’a pas été facile », explique-t-il dans un entretien à Men’s Health.
À lire : UFC Paris : le Maroc sera représenté par un combattant afghan
Abdellah Er-Ramy veut remporter son combat à Paris, puis la finale le 8 décembre à Dublin en Irlande. Il se met beaucoup de pression pour le combat face à Powell samedi. « Je me concentre toujours sur le combat que je mène, en simulant et en imitant mes rivaux. C’est un travail stratégique pour minimiser les erreurs », confie le Marocain qui veut ressembler aux légendes comme Fedor Emelianenko ou Jon Jones, ou encore Chimaev.
Pour Er Ramy, « la peur est un outil. Si vous savez le contrôler, cela vous aide à tirer le meilleur de vous-même. Si vous la laissez vous atteindre, elle vous consume. J’utilise la peur pour développer mes sens au maximum ». Dans cinq ans, le combattant espère atteindre le sommet de ce sport.