La Princesse Lalla Salma aperçue à Tanger

21 août 2023 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Depuis son divorce avec Mohammed VI en 2017, Lalla Salma fait de rares apparitions sur la scène publique. L’ex-épouse du roi a été récemment vue dans une boutique à Tanger.

La princesse Lalla Salma a été récemment aperçue dans un grand magasin de vêtements et d’accessoires pour la maison, rapporte Vanitatis. Selon l’hebdomadaire marocain “Assahifa”, l’ex-femme de Mohammed VI était au Maroc en mai dernier à l’occasion de la célébration de son 44ᵉ anniversaire. Une fête aurait été organisée en son honneur dans une propriété à Rabat appartenant à la famille royale, et où elle résiderait habituellement avec sa fille, la princesse Khadija.

À lire : La Princesse Lalla Salma aperçue à Assilah (vidéo)

Lalla Salma a épousé le roi Mohammed VI en 2002. Jeune rousse aux cheveux longs, elle ne portait pas de voile et attirait les regards et les attentions avec ses tenues élégantes, écrit la même source. Elle a été la première épouse d’un souverain marocain à se voir accorder un titre royal et à être présentée au public et aux médias. Mais en 2017, elle se sépare du monarque et disparait des radars. Ce n’est que deux ans plus tard, en octobre 2019, que le journal numérique marocain “Goud” a publié des photos avec ses deux enfants à New York.

À lire : Lalla Salma et Lalla Khadija à Jemaa el Fna ?

Quelques jours plus tard, Lalla Salma a été vue au Musée Mohammed VI à Rabat, à l’occasion de l’exposition « Trésors de l’islam en Afrique : de Tombouctou à Zanzibar », organisée par l’Institut du monde arabe. C’était sa première apparition publique depuis son divorce. Avec la survenue de la crise sanitaire du Covid-19, les apparitions de la princesse se sont faites très rares.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Tanger - Lalla Khadija

Aller plus loin

Retour de la Princesse Lalla Salma sur la scène associative

Après une absence prolongée de la scène associative, la Princesse Lalla Salma se préparerait à reprendre le flambeau de la Fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer, dont...

La Princesse Lalla Salma aperçue à Assilah (vidéo)

Une vidéo de la princesse Lalla Salma a été partagée très abondamment sur les réseaux sociaux ces derniers jours, mais on ignore toutefois quand est-ce qu’elle a été filmée.

Apparition surprise de la princesse Lalla Salma

La princesse Lalla Salma a fait une nouvelle apparition surprise à Tanger, en compagnie de ses amies.

Une ministre accusée d’avoir manqué de respect à la princesse Lalla Hasnaa

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leïla Benali, a été vivement critiquée pour son « comportement irrespectueux » envers la princesse Lalla...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...