
Un nouveau cas de rage en provenance du Maroc détecté à Melilla
L’Organisation mondiale de la santé animale a annoncé le 15 juin la présence d’un chien marocain atteint de la rage à Melilla.
Un cas de rage a été confirmé à Melilla le 23 mai dernier, concernant un chien en provenance du Maroc. Il s’agit du premier cas détecté en Espagne cette année.
D’après les informations du ministère des Politiques sociales, de la Santé publique et du Bien-être animal, l’animal a été repéré pour la première fois le 13 mai, mais n’a été capturé que le jour suivant.
A lire : Un cas de rage en provenance du Maroc détecté à Melilla
Pendant sa période d’errance dans la ville, la chienne a mordu deux autres chiens. Ce ne sont pas les seules victimes de cette chienne atteinte de rage. Selon les derniers rapports consultés par Animal’s Health, trois personnes ont également été mordues par l’animal. Ces personnes sont des membres du personnel du centre où l’animal a été placé après sa capture.
A lire : L’Espagne exposée à un risque élevé d’épidémie de rage en provenance du Maroc
De plus, une enquête est en cours pour déterminer s’il y a eu un contact avec une quatrième personne. Les personnes mordues ont été signalées comme étant vaccinées contre la rage. Quant aux deux chiens attaqués, ils sont également vaccinés et devront subir un rappel de vaccination et une période de quarantaine conformément au plan de contingence pour la rage.
Aller plus loin
L’Organisation mondiale de la santé animale a annoncé le 15 juin la présence d’un chien marocain atteint de la rage à Melilla.
Les autorités sanitaires de la région parisienne ont diagnostiqué la rage chez un chien en provenance du Maroc. L’animal présentait les symptômes de la maladie avant son décès.
Une femme est décédée lundi au centre hospitalier de Reims après avoir été griffée par un chat sauvage lors d’un voyage dans un pays du Maghreb. S’agit-il du Maroc ?
Les autorités compétentes de Melilla ont signalé samedi la découverte d’un deuxième chien enragé à la frontière avec le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :