
Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes
Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel...
Le Maroc figure parmi les cinq destinations envisagées par les Belges pour les deux prochaines années. C’est ce que révèle une enquête réalisée par l’association belge des tour-opérateurs (ABTO) avec le concours de GfK.
Les difficultés financières ne brisent pas le souhait des Belges de voyager dans les 24 prochains mois. Plus de la moitié des personnes sondées (55 %) dans le cadre de l’enquête sur les intentions de voyage des Belges affirment avoir déjà réservé un voyage, fait savoir SUD INFO. Pas de quoi rassurer Pierre Fivet, porte-parole de l’ABTO, qui joue la carte de la prudence : « Mais c’est comme lors d’une course cycliste, les sprints arrivent à la fin. Il faut donc voir ce qu’il en sera à la fin. […] Maintenant, ce sont bien des intentions. Il faudra voir si les gens réservent effectivement. On n’est jamais à l’abri d’une autre crise. » À cette autre éventuelle crise, il faut ajouter l’inflation.
À lire :Ruée des Belges vers le Maroc ces vacances de Noël
Quelles sont les destinations plus lointaines envisagées en Afrique par les Belges au cours des 2 prochaines années ? L’Égypte arrive en tête du top 5. Elle est suivie par le Kenya et la Tanzanie. Vient ensuite la Tunisie. Le Maroc ferme la marche du podium. « La semaine qui a suivi le tremblement de terre en Turquie, nos membres ont ressenti une légère baisse des réservations mais la tendance est remontée par la suite », commente Pierre Fivet.
Aller plus loin
Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel...
En France, le Maroc a toujours la cote. Il figure parmi les destinations ensoleillées plébiscitées par les Nantais qui ont « des envies d’évasion » cet été.
Malgré la pandémie du Covid-19, le Maroc reste l’une des destinations préférées des ressortissants belges pour leurs vacances.
En France, le Maroc arrive en tête des recherches tarifaires pour les vacanciers qui désirent s’évader durant ce printemps. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.
Ces articles devraient vous intéresser :