Espagne : un Marocain a tenté de s’immoler devant sa femme et son bébé à la maternité

20 mars 2023 - 16h10 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police a arrêté un Marocain qui s’est enfermé dans une chambre à l’hôpital Son Llàtzer de Palma, avec sa femme et leur nouveau-né à l’intérieur, menaçant de s’immoler et de mettre le feu à la maternité.

La police a mis en place un dispositif d’urgence à l’hôpital et envoyé un négociateur qui a réussi, après plus d’une heure d’échanges, à convaincre le Marocain de renoncer à son projet. Le Marocain menaçait de faire brûler sa femme et le bébé et de « mettre le feu à la maternité ». Grâce à l’intervention rapide de la police nationale, le pire a été évité, fait savoir Ultima Hora.

À lire : France : un Algérien condamné pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine et son bébé

Les faits se sont produits vendredi après-midi, lorsque l’IMAS a informé le Marocain dont la femme venait d’accoucher, que la garde de l’enfant allait lui être retirée en raison de son implication dans plusieurs affaires sérieuses. C’est alors que le Marocain a commencé à s’emporter et s’est finalement barricadé dans la chambre où se trouvaient sa femme et le bébé, menaçant de s’immoler et de mettre le feu à la maternité et à l’hôpital.

À lire : Lille : arrestation d’un homme soupçonné d’avoir voulu immoler sa compagne marocaine

Le Marocain ne portait ni armes à feu ni de couteaux sur lui, mais aurait pu fabriquer une arme avec des objets trouvés dans la chambre de l’hôpital, raison pour laquelle les agents ont pris toutes les mesures de protection nécessaires pour l’interpeller. Après avoir réussi à le faire quitter la pièce et à l’éloigner de sa femme et de son bébé, l’homme a été finalement arrêté dans le couloir alors qu’il tentait de retourner dans la chambre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Palma de Majorque - MRE

Aller plus loin

La Marocaine qui a tenté de tuer ses enfants en Espagne souffrirait de troubles mentaux

La Marocaine qui a tenté de tuer ses trois enfants à Fitero (Navarre) souffrirait de troubles mentaux, selon son mari.

Sebta : un Marocain arrêté pour tentative d’abandon de sa femme au Maroc

Un Marocain a été arrêté samedi dans la zone de débarquement du port de Ceuta, alors qu’il tentait d’emmener de force sa femme, également d’origine marocaine, dans leur pays...

Lille : arrestation d’un homme soupçonné d’avoir voulu immoler sa compagne marocaine

Les policiers lillois (nord de la France) ont arrêté un homme soupçonné d’avoir voulu immoler sa compagne marocaine. En attendant sa comparution le 11 février, il a été placé en...

France : un Algérien condamné pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine et son bébé

Le tribunal de Lille a condamné un Algérien de 27 ans en situation irrégulière en France à huit ans de prison pour avoir tenté d’immoler sa compagne marocaine de 20 ans et sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...