Selon le journal espagnol AS , les négociations entre-temps interrompues ont été relancées et le Maroc pourrait bien présenter une candidature unique avec le Portugal et l’Espagne pour la Coupe du monde 2030. Les deux pays auraient décidé de laisser tomber l’Ukraine à cause du scandale dans lequel est impliqué Audriy Pavelko, le président de la fédération ukrainienne de football. Visé par une enquête pour fraude et blanchiment d’argent, il a été suspendu jusqu’à nouvel ordre et risque jusqu’à 12 ans de prison.
À lire : Coupe du monde 2030 : l’Europe écarte le Maroc
Pour donner plus de chance à leur candidature, les deux pays ibériques ont préféré se dissocier de l’Ukraine, et le Maroc semble être le candidat parfait pour avoir entamé par le passé les négociations pour être de la partie. La FIFA devrait présenter le cahier des charges en juin prochain avant d’annoncer le gagnant vers septembre 2024.
À lire : Gianni Infantino : « Il est possible d’organiser la Coupe du monde au Maroc »
Le Maroc a tenté à maintes reprises d’organiser la coupe du monde sans y arriver. Mais avec cette perche qui lui a été tendue par l’Espagne, peut être qu’il tient enfin sa chance.