Gianni Infantino : « Il est possible d’organiser la Coupe du monde au Maroc »

19 décembre 2021 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, évoque la possibilité d’organiser la coupe du monde dans un pays arabe comme le Maroc, l’Arabie saoudite et l’Égypte.

« Il est possible d’organiser la Coupe du monde dans un pays arabe, comme l’Arabie saoudite et l’Égypte qui ont réussi à organiser la CAN, et le Maroc, qui a soumis un dossier pour accueillir l’événement mondial », a déclaré à MBC Gianni Infantino, ajoutant qu’il y a lieu de déterminer si la grand-messe sportive mondiale s’organisera tous les deux ans ou tous les quatre ans.

À lire : Mondial 2030 : le Portugal et l’Espagne écartent le Maroc

Saluant la réussite de l’organisation de la coupe arabe par le Qatar, le président de la FIFA affirme que les pays arabes sont éligibles pour accueillir la coupe du monde. « J’ai reçu de nombreux appels pendant la Coupe arabe demandant que la compétition soit organisée plus souvent, et je soutiens cela. Les pays arabes sont éligibles pour accueillir la Coupe du monde. Le public arabe mérite le meilleur », a-t-il dit, soulignant que la compétition a réussi à tous points de vue.

À lire : Coupe du monde 2030 : l’Espagne trahit le Maroc

L’Égypte avait déposé sa candidature pour la Coupe du monde 2010, mais n’a reçu aucun vote, se classant troisième derrière le Maroc (10) et l’Afrique du Sud (14). Si Rabat et Le Caire décident de présenter une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, ils devront faire face à une concurrence féroce avec des candidatures communes comme « Espagne-Portugal », « Angleterre-Irlande-Irlande du Nord-Écosse-Pays de Galles », « Bulgarie-Grèce-Roumanie-Serbie », et « Uruguay-Argentine-Chili-Paraguay ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Arabie saoudite - Egypte

Aller plus loin

Coupe du monde : Patrice Motsepe plaide pour une candidature Maroc-Algérie

Se félicitant de la réussite de l’organisation de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui s’est déroulée du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie,...

Mondial 2030 : le Portugal et l’Espagne écartent le Maroc

Il n’y aura plus de candidature commune Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du Mondial-2030 de football. Les deux pays du Nord ont écarté le royaume.

Mondial 2022 : la FIFA célèbre les pépites du football marocain

La fédération internationale de football amateur (FIFA) a salué les performances de l’équipe marocaine, notamment ses jeunes talents qui se sont qualifiés pour le mondial au...

Le Maroc pourra-t-il un jour gagner la Coupe du monde de football ? des chercheurs répondent

Le Maroc fait partie des meilleures nations africaines de football. Les Lions de l’Atlas sont-ils proches de gagner la coupe du monde dans un futur proche  ? Des chercheurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.