« Il est possible d’organiser la Coupe du monde dans un pays arabe, comme l’Arabie saoudite et l’Égypte qui ont réussi à organiser la CAN, et le Maroc, qui a soumis un dossier pour accueillir l’événement mondial », a déclaré à MBC Gianni Infantino, ajoutant qu’il y a lieu de déterminer si la grand-messe sportive mondiale s’organisera tous les deux ans ou tous les quatre ans.
À lire : Mondial 2030 : le Portugal et l’Espagne écartent le Maroc
Saluant la réussite de l’organisation de la coupe arabe par le Qatar, le président de la FIFA affirme que les pays arabes sont éligibles pour accueillir la coupe du monde. « J’ai reçu de nombreux appels pendant la Coupe arabe demandant que la compétition soit organisée plus souvent, et je soutiens cela. Les pays arabes sont éligibles pour accueillir la Coupe du monde. Le public arabe mérite le meilleur », a-t-il dit, soulignant que la compétition a réussi à tous points de vue.
À lire : Coupe du monde 2030 : l’Espagne trahit le Maroc
L’Égypte avait déposé sa candidature pour la Coupe du monde 2010, mais n’a reçu aucun vote, se classant troisième derrière le Maroc (10) et l’Afrique du Sud (14). Si Rabat et Le Caire décident de présenter une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, ils devront faire face à une concurrence féroce avec des candidatures communes comme « Espagne-Portugal », « Angleterre-Irlande-Irlande du Nord-Écosse-Pays de Galles », « Bulgarie-Grèce-Roumanie-Serbie », et « Uruguay-Argentine-Chili-Paraguay ».