
Le BCIJ revient sur les circonstances du meurtre d’un policier à Casablanca
Quelques jours après l’assassinat d’un policier et l’arrestation de trois individus affiliés à Daech, le directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ),...
Une promotion a été accordée à titre posthume au fonctionnaire de police retrouvé calciné à Had Soualem, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
D’après les premières informations de l’enquête ouverte par le service préfectoral de la Police judiciaire de Casablanca, le fonctionnaire de police a disparu après avoir terminé son service le mercredi 1ᵉʳ mars. Sa caméra portable de fonction et ses lunettes personnelles ont été retrouvées portant des traces de sang.
À lire : Abdellatif Hammouchi gâte les policiers
Les autorités compétentes ont rapidement lancé des opérations de recherche et de ratissage pour retrouver le policier porté disparu. Finalement, le corps calciné du défunt a été découvert dans un canal d’égout près du Douar Lkhadara, non loin de Had Soualem.
Suite à cette tragédie, la DGSN a ordonné aux services centraux chargés de la gestion des ressources humaines, d’inscrire une promotion exceptionnelle sur le registre professionnel du défunt. Cette promotion prendra en compte les effets de la carrière du fonctionnaire de police au profit de sa famille et de ses ayants droit.
À lire : Des policiers agressés à Tanger
L’enquête judiciaire supervisée par le parquet est toujours en cours afin d’élucider les circonstances de la disparition et de la mort du fonctionnaire de police. Les autorités compétentes travaillent sans relâche pour faire toute la lumière sur cette affaire tragique. La DGSN assure que toute la lumière sera faite sur cette affaire et que les responsables seront punis conformément à la loi.
Aller plus loin
Quelques jours après l’assassinat d’un policier et l’arrestation de trois individus affiliés à Daech, le directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ),...
Le hooliganisme est de retour au Maroc. Plus de 80 policiers ont été blessés dimanche suite au match qui a opposé les équipes de l’AS FAR et le Maghreb de Fès.
Les éléments de la BNPJ et de la DGST poursuivent leurs enquêtes pour arrêter les auteurs du meurtre de l’agent de police dont le corps calciné a été retrouvé jeudi dans les...
Plusieurs suspects ont été arrêtés en début de semaine à Berrechid, Tanger et Saidia dans le cadre de l’enquête menée par les éléments de la BNPJ et de la DGST sur le meurtre du...
Ces articles devraient vous intéresser :