
Double meurtre d’Imlil : la peine capitale confirmée contre les auteurs
Les trois principaux auteurs du double meurtre perpétré à Imlil en 2018, qui avaient attaqué en cassation leur jugement, se sont vus confirmer la peine capitale.
L’un des hommes condamnés à la peine capitale pour les meurtres d’Imlil, s’est pendu mardi matin dans sa cellule. Il était détenu à la prison locale d’Oujda.
L’homme qui s’est pendu en se servant d’un morceau de tissu extrait de ses vêtements, était membre de la « cellule chamharouch ». Abderrahmane Khayali, avait été jugé en juillet 2019 et a été condamné à la peine de mort par le tribunal antiterroriste de Salé.
À lire : Danemark : la diffusion de la vidéo de l’exécution d’Imlil envoie 14 personnes devant les tribunaux
Ils étaient une vingtaine à répondre du meurtre en 2018 de Louisa Vesterager Jespersen, étudiante danoise de 24 ans, et son amie norvégienne, Maren Ueland, âgée de 28 ans. Mais seuls trois d’entre eux ont été condamnés à mort.
À lire : Double meurtre d’Imlil : la peine capitale confirmée contre les auteurs
Dans un communiqué, l’administration de la prison locale d’Oujda a précisé que le détenu s’est pendu en attachant à la fenêtre de sa cellule, un morceau de tissu extrait de ses habits. Elle souligne que le parquet compétent et ses proches ont été informés, conformément aux dispositions de la loi relative à l’organisation des établissements pénitentiaires.
Aller plus loin
Les trois principaux auteurs du double meurtre perpétré à Imlil en 2018, qui avaient attaqué en cassation leur jugement, se sont vus confirmer la peine capitale.
14 personnes, dont 6 jeunes âgés entre 13 et 18 ans, seront poursuivies par les autorités danoises pour avoir diffusé une vidéo dévoilant l’exécution de deux touristes...
L’affaire d’Imlil dont le procès en appel a démarré depuis quelques jours parait riche en rebondissements. Après la réduction de la peine d’un accusé, c’est la défense des...
Alors qu’il devait comparaître dans les prochains jours devant le tribunal correctionnel de Tulle pour agression sur deux surveillants pénitentiaires, un jeune détenu marocain,...
Ces articles devraient vous intéresser :