
Des hackers algériens s’en prennent à des sites marocains
Le site officiel de l’université des sciences de Fès est visé par une cyberattaque orchestrée par un hacker algérien.
Le Maroc est accusé d’être derrière les cyberattaques qui ont visé le site de l’Agence presse service (APS), agence de presse officielle algérienne.
En Algérie, l’APS et les différents médias publics affirment que l’agence de presse officielle algérienne a été victime d’une « cyberattaque aigüe » venant « de plusieurs endroits, dont Israël, le Maroc et certains endroits en Europe ». En conséquence, l’APS s’est vue contrainte de « désactiver le site internet ». L’agence assure par ailleurs que la « base de données de la plateforme n’a pas été atteinte », les procédures techniques ayant permis de contrer ces cyberattaques.
À lire : Guerre électronique entre le Maroc et l’Algérie
Ce n’est pas la première fois que les sites de l’APS ont été victimes d’une cyberattaque. Nos sites internet « sont sujets de plusieurs cyberattaques depuis bien longtemps et font partie d’une guerre cybernétique contre » l’Algérie, rappelle l’agence.
Aller plus loin
Le site officiel de l’université des sciences de Fès est visé par une cyberattaque orchestrée par un hacker algérien.
Des hackers marocains seraient à l’origine du piratage de plusieurs sites algériens dont ceux appartenant au gouvernement.
L’Algérie mène une guerre électronique contre le Maroc « son ennemi qu’elle voit partout » en déployant une armée de « mouches électroniques » qui pullulent sur les réseaux...
L’Agence de presse marocaine MAP a été la cible d’une attaque par déni service (DDOS) en début de semaine. Celle-ci intervient quelques jours à peine après celle qui a touché...
Ces articles devraient vous intéresser :