Réaction d’Abdelhak Benchikha à la brouille entre Ziyech et Vahid Halilhodzic

6 mars 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Abdelhak Benchikha, technicien algérien et fin connaisseur du football national a réagi à la brouille entre l’international marocain Hakim Ziyech et le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic. Ce dernier a écarté l’attaquant marocain de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

« Le public marocain est similaire à l’algérien : il est exigeant et aime le beau spectacle. J’ai suivi ce qui s’est passé au Cameroun. Lors de beaucoup de matchs, la sélection manquait d’équilibre et de stabilité que ce soit au niveau de la composition ou ailleurs. Il lui manquait quelque chose », a déclaré Abdelhak Benchikha dans une interview accordée à Al Mountakhab.

À lire : Hakim Ziyech quitte l’équipe du Maroc

« Si j’étais à la place du sélectionneur, je n’aurai jamais atteint un tel niveau de discorde avec Ziyech ou un autre. Ma nature ne me le permet pas », a-t-il ajouté, mettant en avant les qualités de l’international marocain. « Ziyech est un artiste, talentueux. Il mérite une chance et une place au sein de la sélection, tout cela dans le respect des valeurs du maillot », conclut l’Algérien.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic n’a pas convoqué Hakim Ziyech pour la CAN 2021. Les fans des Lions de l’Atlas et bon nombre d’observateurs sportifs ont regretté l’absence de l’attaquant marocain. Le Maroc a été éliminé en quart de finale de la compétition. En février, le milieu offensif de Chelsea est revenu sur son absence aux derniers regroupements de l’équipe du Maroc et a annoncé qu’il ne jouera plus avec les Lions de l’Atlas.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

« Je ne retournerai pas en sélection nationale. C’est ma décision finale. C’est assez clair pour moi, je me concentre sur mon club », a déclaré à la chaîne Abu Dhabi Sports Hakim Ziyech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

Les rumeurs d’un départ du sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, ont fait réagir le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF),...

Nordin Amrabat en colère contre Vahid Halilhodzic

L’ancien international marocain Nordin Amrabat vient de rejoindre la liste des joueurs qui en veulent au coach Vahid Halilhodzic pour son «  entêtement  » et son «  égo démesuré...

Halilhodzic laisse planer le doute sur son avenir à la tête des Lions de l’Atlas

Vahid Halilhodzic sera-t-il encore le coach de la sélection marocaine de football à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 ? Les avis sont partagés sur la question, et le coach...

La FRMF contredit Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech

Alors que les internautes se déchirent déjà sur le refus de Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech de rejoindre l’équipe du Maroc, dans le cadre des matchs barrages comptant pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.