Après quelques mois difficiles, l’international marocain Hakim Ziyech a réussi à s’imposer chez les Blues. Mardi, il est sorti sur blessure à la 60ᵉ minute de jeu lors la rencontre face à Lille en 8ᵉ de finale de la Ligue des champions. Un coup dur pour Chelsea qui compte sur son milieu offensif devenu incontournable.
Outre Hakim Ziyech, son coéquipier Mateo Kovacic également blessé, est sorti à la 51ᵉ minute de jeu. Chelsea a ainsi perdu deux joueurs en début de seconde période lors de son 8ᵉ de finale aller de Ligue des champions contre Lille. Le match s’est soldé par un score de 2-0 en faveur des Londoniens. L’entraîneur du club anglais, Thomas Tuchel espère des nouvelles positives sur la blessure de l’international marocain. Cette blessure est un coup dur pour les Blues qui devra affronter Liverpool dimanche 27 février à Wembley pour la finale de Coupe Carabao.
À lire : Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech
Hakim Ziyech qui avait du mal à se faire sa place à Chelsea réalise depuis quelques mois de belles performances. Personne ne donnait pas cher de sa peau excepté Frank Lampard, ancien sélectionneur des Blues, qui était déjà raide dingue de l’international marocain. Aujourd’hui, le joueur de 28 ans est devenu l’incontournable de Chelsea. Son influence sur cette équipe grandit, tout comme l’avait prédit Frank Lampard. Le milieu offensif des Blues a marqué 7 buts et fourni 4 passes décisives toutes compétitions confondues, réalisant ainsi une meilleure deuxième saison que sa première au club (6 buts, 4 passes décisives).