« Le premier but de Ziyech à la 75ᵉ a malheureusement été refusé, mais il a continué d’y croire, il a fait un bon match et a continué d’essayer de marquer en prenant des risques », a souligné le manager allemand dans une déclaration à BBC Match of the Day.
À lire : Hakim Ziyech : « Marquer à la dernière minute vous procure la meilleure sensation possible »
La prise de risque est parfois nécessaire pour gagner, on ne peut pas se contenter « d’essayer d’éviter de faire des erreurs » et en ce moment, Ziyech a trouvé le bon équilibre qui lui permet de doser sa prise de risque, a affirmé l’entraineur de Chelsea. Le joueur marocain semble avoir tourné le dos aux périodes troubles pendant lesquelles, il avait envisagé de quitter le club.
À lire : Chelsea s’impose grâce à Hakim Ziyech (vidéo)
En Premier League, il a été buteur lors des trois dernières rencontres. Désigné encore une fois homme du match, il a reconnu que la partie était difficile étant donné que son équipe n’a pas pu créer beaucoup d’occasions.« Certes nous avons eu le but refusé, mais marquer à la dernière minute vous procure la meilleure sensation possible », a confié l’ailier âgé de 28 ans. Sur les chances de l’équipe en championnat, le Marocain a concédé que c’était difficile. « Mais c’est pour cela que l’on joue au football, pour gagner des trophées. C’est ce que nous essayons de faire. Nous en avons déjà gagné deux cette saison et il nous en reste quatre à gagner », a-t-il souligné.