Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

8 janvier 2024 - 08h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot, a donné des informations sur l’état de santé des joueurs qui se sont envolés dimanche pour la Côte d’Ivoire pour prendre part à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations (13 janvier – 11 février).

Selon le médecin, en dehors de certains joueurs comme Romain Saiss, Hakim Ziyech, et Noussair Mazraoui qui souffrent de diverses blessures, le reste de l’équipe est en bonne forme. Zyech, en phase de réadaptation, pourrait être totalement remis de sa blessure avant le début de la compétition, a précisé le médecin dans un entretien au site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, qui souffre d’une entorse à la cheville depuis le 20 décembre dernier, continue de suivre le traitement nécessaire. Il pourrait reprendre les entraînements dès la semaine prochaine et être prêt pour le premier match contre la Tanzanie le 17 janvier, a indiqué Christophe Baudot, qui a également donné des détails sur la blessure de Noussair Mazraoui.

À lire : CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

Contrairement à Ziyech et Saiss qui ont déjà rejoint le camp d’entrainement des Lions de l’Atlas, le défenseur marocain, souffrant d’une douleur musculaire à la jambe, est resté au Bayern Munich. Il devrait rejoindre l’équipe marocaine d’ici le 10 janvier pour être pris en charge par le staff médical de l’équipe marocaine, assure le médecin. Dans tous les cas, Mazraoui ne sera pas en mesure de jouer le premier ou le deuxième match, mais sera probablement prêt pour le troisième match et le reste du tournoi.

Logé dans le groupe F, le Maroc disputera son premier match face à la Tanzanie le mercredi 17 janvier à 18 heures au stade Laurent Pokou, dans la ville de San Pedro. Il sera face à l’équipe de la République démocratique du Congo le dimanche 21 janvier à 15 heures au même stade. Les Lions de l’Atlas livreront leur dernier match de groupe face à la Zambie le mercredi 24 janvier, au stade Laurent Pokou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Hakim Ziyech - Romain Saïss - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Sorti sur blessure face à Toulouse, le milieu offensif franco-sénégalo-marocain de l’OGC Nice Sofiane Diop devrait être écarté des terrains pendant plusieurs semaines....

Noussair Mazraoui : Pourquoi j’ai choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

L’international marocain Noussair Mazraoui explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe nationale marocaine, au détriment de la néerlandaise, assurant que rejoindre les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.