En Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc s’isole

9 janvier 2024 - 16h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui a organisé un entraînement à San Pedro loin des regards de la presse. C’est l’équipe – demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – que les 23 autres devant participer à la CAN Côte d’Ivoire 2024 cherchent à battre.

Les Lions de l’Atlas se préparent pour leur match amical contre la Sierra Leone prévu jeudi au stade de San Pedro. Ils se sont donc entraînés lundi sans Amine Adli qui assiste aux funérailles de sa mère à Meknès et Noussair Mazraoui qui suit un programme de réhabilitation spécial. Hakim Ziyech et Romain Saïss étaient, eux aussi, absents à l’entraînement. Leur retour aux entraînements sera progressif.

À lire :CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

Le staff technique et médical de l’équipe marocaine mise sur la participation des joueurs blessés ou manquant de compétitivité et ceux revenant de blessure, surtout que la grande compétition continentale n’est plus qu’à quelques jours et abat un travail colossal dans ce sens. Fait inhabituel : cette séance d’entraînement a été fermée à la presse.

À lire : Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

La délégation de l’équipe marocaine a rejoint dimanche la Côte d’Ivoire via un vol reliant l’aéroport de Rabat-Salé à Abidjan. D’Abidjan, elle a pris un autre vol pour San Pedro. Une équipe de sécurité spéciale est arrivée dans cette ville ivoirienne de San Pedro, pour protéger l’équipe marocaine et l’hôtel où elle réside.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Walid Regragui

Aller plus loin

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la...

Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

Le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot, a donné des informations sur l’état de santé des joueurs qui se sont envolés dimanche pour la Côte d’Ivoire pour...

CAN 2024 : voici les primes pour les joueurs marocains

Les primes que la Confédération africaine de Football (CAF) distribuera aux sélections qui brilleront à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du...

Du Qatar à la Côte d’Ivoire : Le Maroc vise le titre à la CAN

L’équipe marocaine se prépare pour la coupe d’Afrique des nations qui va se dérouler en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février. Demi-finalistes du Mondial Qatar 2022, les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...