Zineb El Rhazoui charge violemment les immigrés

6 septembre 2019 - 07h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

La question de l’intégration en France était au coeur d’une émission sur LCI, le mercredi 4 septembre. Invitée à s’y prononcer, la journaliste Zineb El Rhazoui a affirmé : "Parfois, il n’y a pas tellement une volonté d’intégration de la part de ceux qui viennent".

Invitée sur LCI pour évoquer l’intégration des immigrés en France, la journaliste a déclaré : "Les étrangers obtiennent très facilement la citoyenneté pleine, ils ont les mêmes droits que ceux qui ont la citoyenneté française depuis des siècles".

Et, elle a ajouté : "Le racisme est interdit par la loi, ce n’est pas une opinion comme dans d’autres démocraties occidentales". Pour clôturer ce chapitre, elle a fait observer : "Ce qu’il faut rappeler, c’est que parfois il n’y a pas tellement une volonté d’intégration de la part de ceux qui viennent".

Pour la journaliste, même si la France offre des avantages économiques certains, "il y a d’autres qui souhaitent continuer à vivre à l’afghane, à la pakistanaise ou à la marocaine". Face à ce constat, El Rhazoui affirme qu’on peut reprocher à ces personnes "de ne pas véritablement faire un effort pour s’intégrer" car, dira-t-elle, "l’effort d’intégration ne doit pas toujours être à sens unique".

Sur un autre volet de l’immigration, surtout concernant les enfants, Zineb El Rhazoui jette un pavé dans la mare, notamment, au sujet de ces enfants issus de la troisième ou de la quatrième génération d’immigrés et qui portent toujours des prénoms étrangers. A l’en croire, si le prénom est "bien sûr un marqueur d’assimilation", il convient de souligner qu’il n’est pas le seul".

Puis, la journaliste a alors cité son propre exemple, pour faire comprendre que si elle a "choisi de donner un prénom français" à sa fille, c’est justement pour "faciliter" son intégration. Le plus important reste "l’éducation qui sera donnée à cet enfant, c’est le storytelling identitaire qui lui sera donné qui est important", a fait observer Zineb El Rhazoui, pour conclure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Intégration - Immigration - Zineb El Rhazoui

Aller plus loin

Zineb El Rhazoui s’en prend au gouvernement hollandais

L’ex-chroniqueuse de l’hebdomadaire satirique français, Charlie Hebdo, d’origine marocaine, Zineb El Rhazoui, a fustigé, le vendredi 30 août 2019, dans un tweet, la censure dont...

Zineb el-Rhazoui menacée de mort sur Twitter

La Franco-marocaine Zineb el-Rhazoui, chroniqueuse de la revue satirique Charlie Hebdo, est depuis quelques jours la principale cible de certains sympathisants de l’organisation...

Quand Zineb El Rhazoui appelle à tirer à balles réelles (vidéo)

C’est un nouveau dérapage de la journaliste franco-marocaine, Zineb El Rhazoui. Sur le plateau de la chaîne CNews, la chroniqueuse de "L’heure des pros", a estimé que la police...

Le stand de Zineb El Rhazoui saccagé à la foire du livre de Bruxelles

Le stand de la journaliste Zineb El Rhazoui à la foire du livre de la capitale belge a été vandalisé mercredi dernier. L’homme qui en est à l’origine a laissé une note où était...

Ces articles devraient vous intéresser :

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.