Zineb El Rhazoui met en doute le discours du 9 mars

19 mars 2011 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire "Jeune Afrique", Zineb El Rhazoui, la co-fondatrice du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (Mali) et membre de la coordination des marches du 20 février et du 20 mars à Rabat, met en doute la sincérité du discours Royal du 9 mars annonçant des réformes profondes.

Zineb El Rhazoui qui pointe du doigt les exactions commises par les autorités le 13 mars à Casablanca et le 15 mars à khouribga, affirme que tant qu’il n y a pas une véritable séparation des pouvoirs et un Premier ministre élu par suffrage universel et doté d’un pouvoir exécutif élargi, le Mouvement du 20 février et l’ensemble des citoyens marocains continueront à protester.

La journaliste, qui se demande pourquoi le peuple croirait le Roi Mohammed VI, puisqu’il a déjà menti aux Marocains en leur annonçant la découverte de pétrole il y a dix ans, estime que le Souverain a probablement encore menti dans son discours du 9 mars, comme il l’aurait fait selon elle pour plusieurs réformes annoncées et n’ayant jamais vu le jour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Zineb El Rhazoui - Mouvement alternatif pour les libertés individuelles - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.