Zerka sur la voie du retour en sélection

4 novembre 2007 - 17h42 - Sport - Ecrit par : L.A

Un trio qui marche à merveille. La triplette marocaine Michael Bassir-Youssef Hadji-Moncef Zerka fait des siennes avec son club de Nancy, dauphin inatendu du championnat français de première division et fraîchement qualifié au tour suivant de la coupe de la Ligue.

Une qualification offerte par le revenant Moncef Zerka, buteur sur penalty contre l’équipe d’Amiens.

Henri Michel, ne peut qu’être ravi de la prestation de ces internationaux. Si le sélectionneur national connaît bien la valeur du duo Bassir-Hadji, ayant disputé sous sa houlette deux matches-tests contre le Ghana et la Namibie, il doit certainement avoir sa petite idée sur Moncef Zerka, convoqué en équipe nationale à l’époque de M’Hamed Fakhir. Un milieu de terrain pétri de talent, à l’aise aussi bien dans la relance que dans la récupération et qui s’est vu contraint au repos suite à une blessure qui l’avait éloigné des stades durant de longs mois.

Un retour béni donc du Lorrain Zerka et dont la convocation de nouveau en équipe nationale ne doit surprendre personne. Le joueur en question a retrouvé au fil des rencontres toutes ses sensations et son efficacité et il est fin prêt pour être de l’aventure qu’entreprendront ses compères du Onze national lors de la prochaine CAN dont les phases finales auront lieu du 20 janvier au 10 février au Ghana.

Un trio de joueurs du même club, titulaires qui plus est à part entière, évoluant au sein d’une sélection, voilà un paramètre qu’un coach, de la trempe de Henri Michel, pourrait exploiter à bon escient. Des internationaux qui, à force de jouer ensemble, se connaissent bien, emmagasinant automatismes et mécanismes, ce qui doit aider le sélectionneur à mettre en place des schémas tactiques beaucoup plus élaborés. Partant de là, l’opération de rodage doit être mise en oeuvre lors des deux prochaines sorties en amical de l’équipe nationale contre la France et le Sénégal, matches prévus respectivement les 17 et 21 novembre en Hexagone.

Bref, à un peu moins de trois mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, la balle est désormais dans le camp du sélectionneur national. C’est à lui qu’incombe la lourde tâche de constituer l’équipe et d’assumer toute sa responsabilité. Henri Michel en est bien conscient, réitérant à maintes reprises que les portes de l’équipe nationale restent ouvertes aux plus méritants. Et Zerka fait bien partie de cette catégorie.

Libération - Mohamed Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Football - Michaël Chrétien Basser - Moncef Zerka

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.