Zakaria Moumni arrêté à Rabat pour escroquerie

6 octobre 2010 - 13h06 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Personnage controversé, Zakaria Moumni est à nouveau sous les feux de la rampe. L’ancien champion du monde de light contact est aujourd’hui mêlé à une affaire d’escroquerie et d’immigration illégale.

L’homme signalé disparu par sa femme fin septembre, faisait en réalité l’objet d’une plainte déposée par deux Marocains affirmant que Zakaria Moumni leur avait promis de les faire passer en France moyennant une importante somme d’argent.

Zakaria Moumni, arrêté à sa descente d’avion le 27 septembre dernier à l’aéroport de Rabat-Salé, a été présenté une première fois au procureur du Roi le 30 septembre dernier. Le mis en cause est depuis en détention préventive à Rabat.

Ce n’est pas la première fois que Zakaria Moumni fait parler de lui. Après avoir obtenu son titre olympique en 1999, l’ancien sportif avait pris connaissance d’un décret qui offrait le droit aux athlètes médaillés olympiques d’obtenir un poste de travail au ministère de la jeunesse et des sports marocain.

Obstiné par cet emploi et le salaire qui va avec, l’ancien boxeur marocain, installé en France depuis quatre ans, avait fait l’impossible pour rencontrer le Roi Mohammed VI, sans succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Mohammed VI - Rabat - Procès - Zakaria Moumni

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.