L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.
L’international marocain Zakaria Labyad, 19 ans, vient de signer un contrat de cinq ans avec le club lisboète de football, le Sporting Portugal. Pourtant, son départ n’a pas été validé par le PSV Eindhoven, où il évolue depuis 2010.
Le PSV Eindhoven refuse de laisser partir l’international marocain, en raison d’un contrat qui le lierait au club néerlandais jusqu’à l’été 2014. Zakaria Labyad se défend en affirmant que la clause selon laquelle le club à le droit de prolonger optionnellement son contrat de deux ans s’il le souhaite, n’est pas légale.
D’après la presse sportive portugaise, le contrat du nouveau milieu de terrain marocain du Sporting Portugal, est doté d’une clause de résiliation de 50 millions d’euros.
Le joueur qui compte une seule sélection avec les Lions de l’Atlas lors du match amical Maroc-Burkina Faso (2-0) en février dernier, devra attendre l’aval du PSV Eindhoven pour rejoindre le Portugal. Les deux clubs sont actuellement en discussion et tentent de trouver une solution à l’amiable.
Ces articles devraient vous intéresser :