Zakaria Aboukhlal heureux pour sa première sélection

9 novembre 2020 - 00h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Annoncé sur la liste du sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic, le joueur maroco-néerlandais a estimé avoir fait le « meilleur choix » pour sa carrière.

A 20 ans, Zakaria Aboukhlal était partagé entre plusieurs nationalités. Alors qu’il avait le choix entre la Libye, pays d’origine de son père, les Pays-Bas, pays d’adoption, le jeune joueur a finalement opté pour le Maroc, pays d’origine de sa mère.

Sur son compte Instagram, il a avoué avoir été approché par les deux pays. « La Libye m’a également donné cette option pour laquelle je suis vraiment reconnaissant et enfin et surtout, les Pays-Bas étaient également une possibilité pour l’avenir », a-t-il écrit.

S’il a rejeté l’offre libyenne, il soutient l’avoir fait en raison des barrières linguistiques. Plus habitué à l’anglais et au néerlandais, la présence des internationaux Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat et Noussair Mazraoui dans l’effectif le rassurent.

Pour le sélectionneur Vahid Halilhodzic, le Maroc a fait un bon choix en enrôlant Zakaria Aboukhlal. « Je suis assez content de découvrir ce joueur qui joue à droite, à gauche, en profondeur, qui est assez costaud et qui n’a pas peur d’aller au duel ». A l’en croire, le tout nouvel international marocain peut « évoluer en équipe nationale durant 10 ans ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vahid Halilhodzic - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Football : le Maroc prêt à affronter l’Algérie

Les joueurs locaux ont effectué une séance d’entraînement à Berkane sous la houlette de Houssine Hamouta. Ce rassemblement intervient dans le cadre du dernier tour des...

Zakaria Aboukhlal rejoint officiellement l’équipe du Maroc

Contrairement à Munir El Haddadi qui se pose encore des questions sur l’issue de son changement de nationalité sportive, Zakaria Aboukhlalest déjà fixé sur son sort. La FIFA...

Aboukhlal reçoit des menaces après avoir opté pour les Lions de l’Atlas

L’international marocain, Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar) fait l’objet de menaces de la part de ses anciens coéquipiers de la sélection nationale de la Libye.

Achraf Hakimi, bientôt au Bayern Munich ?

Achraf Hakimi, jeune prodige marocain, séduit plus d’un par son talent. Le Lion de l’Atlas, prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, intéresse plusieurs grands clubs...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.