Yura corporation s’installe au Maroc et embauche 1000 personnes

7 juillet 2016 - 19h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Lors de la présentation de la nouvelle charte d’investissement lundi dernier au palais royal de Casablanca devant le roi Mohammed VI, le ministre de l’industrie Hafid Elalamy a annoncé l’installation du sud-coréen Yura corporation au Maroc.

La nouvelle usine est située à Meknès, indique le site l’Usine nouvelle et devrait être dédiée à la fabrication de fils et de câbles isolés pour l’automobile.

En tout, 25 millions d’euros devraient être investis dans ce nouveau projet qui prévoit à terme l’embauche de 1000 personnes.

Selon les confidences du maire de Meknès Abdallah Bouanou, la nouvelle usine devrait être située non loin de l’hypermarché Marjane, au niveau de la route d’Agouray.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Mohammed VI - Meknès - Automobile - Moulay Hafid Elalamy - Abdellah Bouanou - Yura corporation

Aller plus loin

Maroc : le secteur automobile recrute en masse

Une quinzaine de conventions ont été signées récemment par l’Anapec pour la formation et l’insertion de jeunes diplômés et non-diplômés dans la vie active.

Maroc : Linamar construit une usine de composants moteurs pour 280 millions de dollars

Parmi les conventions signées lundi au palais royal de Casablanca, celle du canadien Linamar qui prévoit la construction d’une nouvelle usine au Maroc pour un montant de 280...

La construction de l’usine Peugeot à Kénitra commence cette année

Les travaux de l’usine automobile Peugeot à Kénitra vont commencer dès cet été pour une ouverture prévue en 2019.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.