Maroc : une maman maquille le meurtre de son fils en suicide

16 août 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La police judiciaire de Youssoufia a déféré devant le procureur général du roi près de la cour d’appel de Safi une mère et sa fille accusées d’avoir tué un adolescent de 15 ans. Une banale dispute entre la victime et sa sœur (l’une des accusées) est à l’origine de ce drame.

La police a été informée que la victime a été transportée à l’hôpital alors qu’elle était déjà morte et que son père aurait déclaré à l’équipe médicale que son fils s’est suicidé. Interrogé, l’homme avoue avoir reçu l’information de sa femme et de sa fille. Mais elles ont eu du mal à soutenir la thèse du suicide devant les enquêteurs de la police. Rien sur le corps de la victime n’allait dans ce sens. Acculées par la police, elles ont fini par avouer qu’il s’agit d’un « homicide involontaire », rapporte le quotidien Al Massae.

À lire : Belgique : il tue son frère pour une affaire de drogue

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime reprochait à sa sœur âgée de 18 ans ses retours tardifs à la maison. Il lui aurait alors donné un coup de poing au niveau du ventre, mais elle a riposté en envoyant un coup de pied au niveau de ses parties intimes et il perd connaissance. À son réveil, la dispute démarre de plus belle et prise de colère, la sœur étouffe son frère avec un sac en plastique en présence de leur mère qui l’aurait aidée à faire taire définitivement la victime.

À lire : Agadir : assassiné par son propre frère

C’est en voulant brouiller les pistes qu’elles ont raconté au père que l’adolescent s’est suicidé. Mais les enquêteurs ont constaté des ecchymoses au niveau des parties génitales de la victime, et la contradiction dans les déclarations des deux accusées ont poussé la police à écarter définitivement la thèse du suicide.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssoufia - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

El Hajeb : elle poignarde à mort son amant par jalousie

Une soirée bien arrosée entre amis s’est achevée par un meurtre commis par une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années. La victime aurait tenté de séduire une autre femme,...

Safi : trois personnes placées en détention pour homicide volontaire

Le Procureur général du Roi près la cour d’appel de Safi a ordonné, samedi, une enquête judiciaire suite à un homicide relayé sur les réseaux sociaux. Trois personnes sur qui...

Belgique : il tue son frère pour une affaire de drogue

Ahmed Boujneh, 31 ans, assure avoir porté un coup de couteau mortel à son frère, Aymen, par pur accident. Les témoins de la scène donnent une autre version des faits.

Une banale discussion sur Facebook finit en homicide

Des messages provocants, des insultes et des menaces échangés par deux amis sur les réseaux sociaux, et la situation s’envenime. À Chefchaouen, personne ne pouvait imaginer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.